Les boss de l'Entre-terre sont plus que redoutables, ou en tout cas, ils semblent l'être. Depuis la sortie du jeu en février dernier, des Sans-éclats du monde entier nous montre qu'il est possible de les battre, assez facilement même, avec toute sortes d'objets insolites. Margit le déchu a été annihilé à l'aide d'un Ring Fit, divers mobs se sont fait terrasser grâce une manette fisher price (pour enfants âgés de 6 à 36 mois rappelons-le), et un joueur est venu à bout du dragon volant Agheel en jouant avec une banane !
Que de folies donc, mais nous sommes loin d'avoir tout vu…
Venir à bout des boss à la harpe ?
C'est désormais possible ! Du moins, c'est l'exploit qu'à accomplit la Youtubeuse Anna Ellsworth, entre autres (comme vous avez pu le deviner) musicienne. La harpiste s'est attaquée au pauvre Margit, qui semble être la cible de toutes les expériences insolites des joueurs. Il est important de préciser qu'il n'est pas question de l'arc de harpe, qu'il est possible d'obtenir en jeu, mais bel et bien d'une réelle harpe.
La scène, bien que remarquable, est également très comique. La musique de l'affrontement est entièrement camouflée par le bruit de la harpe, qui laisse échapper de faibles notes. Il ne s'agit pas là d'un concerto, mais d'un exploit total !
Comment est-ce possible ?
C'est la question que tous les spectateurs de la vidéo se sont posée. Sur Reddit, la performance de la harpiste à fait le tour du monde et a complètement enflammé le réseau.
Pour ce qui est de la technique donc, les joueurs sont catégoriques : tout comme pour la banane, Anna Ellsworth a relié chaque corde de la harpe à une commande bien spécifique : "Ma harpe est connectée à l'ordinateur et passe ensuite par deux programmes, l'un qui détecte les pas et les transforme en notes et l'autre qui entend les notes et les lient à des touches".
Pour ce qui est de son ressenti, la harpiste a déclaré que Margit lui avait donné du fil (ou des cordes) à retordre : "Il a un incroyable sens de l'équilibre et mon personnage n'en a pas. Sérieusement, je ne peux pas vous dire combien de fois je suis tombée de la falaise".
La musicienne peut donc être fière d'elle, car elle a accompli un exploit tout en élégance. Elle a dévoilé vouloir, dans le futur, s'attaquer à d'autres boss, bien plus difficiles. Quelques jours avant de s'attaquer à Margit, Anna avait déjà terrassé la Sentinelle de l'arbre, à l'aide de sa harpe toujours. Qui sait, peut-être que d'ici quelques semaines, elle sera venue à bout de Malenia ?