Fans de Malenia, réjouissez-vous ! Alors que l'on pensait avoir fait le tour des mods sur Elden Ring avec le mod survie, où encore le mod coop, en passant par le mod qui vous permet de vous transformer en Dark Vador… il n'en est rien ! Les moddeurs du dernier jeu de FromSoftware ont encore bien des surprises à nous dévoiler et c'est ce que nous découvrons aujourd'hui avec une addition plus qu'inédite.
Des Malenia, des Malenia, encore des Malenia
Un YouTubeur du nom de Bushy a relevé un défi plus qu'inédit. Avec l'aide d'un mod appelé "ennemies randomizer", disponible sur NexusMods, il a donc redistribué les cartes et modifié tous les ennemis de la map de Elden Ring. Sauf que, il a choisi de faire en sorte que tous les ennemis se transforment en Malenia. Une horde de déesses de la putréfaction a donc débarqué en Entre-terre.
Si Malenia vous a traumatisé(e) durant votre aventure sur le dernier jeu de FromSoftware, c'est une vision cauchemardesque à laquelle vous assisterez durant cette vidéo. L'épée de Miquella est présente absolument partout, même à côté des sites de grâce. Elle remplace également les boss habituels et devient ainsi Malenia de Godrick ou encore Malenia le fléau des astres.
Un défi plus qu'audacieux
Le problème avec Malenia, c'est qu'elle n'a presque aucune faiblesse. Si tous les ennemis étaient des Géants de feu, ou peut-être même des Bêtes d'Elden, il serait plus facile pour le YouTubeur de les contourner et d'encaisser leurs attaques. Mais Malenia est rapide, ses attaques ont une portée considérable et, surtout en début de partie, elle peut tuer en un seul coup. Le joueur n'a donc pas le droit à l'erreur.
Le brave Sans-éclat tente donc un speedrun et finit finalement le jeu au bout de 7 heures et 13 minutes de stream continu et surtout, de morts à répétition. Un courage inspirant car venir à bout d'une Malenia est déjà difficile, mais alors des dizaines…
Dans tous les cas, si vous aussi souhaitez relever ce défi plus qu'insolite, il vous faudra utiliser le mod "Ennemy randomizer" sur Elden Ring, puis, dans la fenêtre de ce dernier, choisir de transformer tous les ennemis en Malenia. Sachant qu'il est également possible de les transformer en votre boss préféré, Déesse de la putréfaction ou non. On vous souhaite bon courage pour ces heures de tryhard à venir !