Photo : HLTV
La saison CS:GO commence à s'emballer et les équipes vont enchaîner les gros tournois pendant les prochains mois. Le rythme s'annonce éreintant et les joueurs devront se montrer endurants pour essayer de tirer leur épingle du jeu, tout en tirant leur structure vers le haut. Pendant le mois de juillet, on regardera avec attention ce qui se déroulera aux IEM Cologne. Le tournoi peut prétendre rivaliser avec un Major, puisqu'il est doté d'un million de dollars de cash-prize. La compétition promet d'être acharnée et il y aura du très beau monde pour se battre pour la couronne.
ESL a d'ores et déjà officialisé la liste des équipes engagées. Les invitations ont été distribuées en fonction des récents résultats sur les tournois ESL (EPT Invite et ESL World Ranking).
La liste des équipes invitées
En tout, 24 équipes seront engagées dans la compétition. C'est autant que lors du dernier Major d'Anvers ! Il y aura évidemment quelques petits poucets, mais globalement, on retrouvera surtout de très grosses équipes.
Les équipes du Play-In
- Team Vitality
- Heroic
- Outsiders
- Complexity
- Godsent
- Tyloo
- mibr
- Sprout
- Order
- Astralis
- Movistar Riders
- BIG
- MOUZ
- Team Spirit
- Imperial
- Pain Gaming
Parmi ces équipes, seules 8 obtiendront une place pour la phase de groupe. La qualification se jouera dans un bracket à double élimination où il y aura le droit de faire une erreur.
Les équipes déjà qualifiées pour les groupes
- Navi
- FaZe
- G2
- Cloud9
- NIP
- ENCE
- Furia Esports
- Team Liquid
Team Vitality, une équipe de "seconde zone" ?
Il n'y a pas eu de miracle pour Team Vitality. Les abeilles ont accumulé 2872,50 points de circuit et devront donc passer par le Play-In. Pour éviter cette première phase, il aurait fallu avoir au moins 3455,00 points (ENCE). L'écart n'est pas énorme, mais étant donné qu'il y a une équipe intercalée entre les deux (Heroic avec 3350,00 points), il n'y a pas vraiment de regret à avoir. De plus, on a que ce qu'on mérite. Le roster franco-danois ronronne encore et les derniers résultats ne furent pas particulièrement convaincants. Voir commencer l'équipe en Play-In sera peut-être un mal pour un bien. Les joueurs ont besoin d'entraînement et de pratique pour trouver leur plein potentiel.
Certains se demandent peut-être pourquoi Team Liquid, pourtant en grande difficulté cette année, a été directement invitée en phase de groupes. L'équipe n'a récolté "que" 1193 points, mais il existe une distinction entre le ranking européen et le ranking américain. Même si TL est en galère, elle reste 2e du classement NA.