Pendant que les joueurs Playstation croisent les doigts pour que God of War Ragnarok sorte quelque part en 2022, les retardataires abonnés au Playstation Plus peuvent goûter au premier chapitre de la nouvelle histoire de Kratos dans les Royaumes nordiques. Ici, on se fait un récapitulatif complet de tous nos guides publiés lors de la sortie de la version PS4 de God of War, sorti en 2018.
Combat, exploration et progression : les bases du gameplay
Si vous débarquez de la trilogie God of War, ce soft reboot va bousculer vos habitudes : caméra à l'épaule, combats beaucoup plus posés façon "souls light", des niveaux d'expérience et une grande emphase sur l'exploration... Le Kratos version 2018 s'est payé une belle cure de jouvence et ça lui va comme un gant. Si tout cela vous perturbe et que vous pensiez que vous n'alliez faire que casser des bouches à la chaine dans les Royaumes du Nord, on vous aide à appréhender le GoW nouvelle génération avec 3 guides sur les bases du jeu.
Craft et équipement
Voilà une autre composante complètement absente de la trilogie de beat them up 3D et qui va avoir une grande importance dans ce nouvel épisode : la fabrication d'équipement. Les coffres et monticules à défricher un peu partout sur la carte vont vous donner une variété conséquente de matériaux, que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer de meilleures armures et améliorer tout ce qui est lié à l'équipement de Kratos et Atreus. Cela va être particulièrement important si vous jouez dans des niveaux de difficulté supérieurs, mais aussi pour vous préparer convenablement aux combats de boss les plus coriaces du jeu.
Niflheim et Muspelheim, les royaumes annexes
Tous les Royaumes ne sont pas accessibles depuis l'Arbre Monde et deux d'entre eux sont tout simplement des modes de jeu annexes parfaitement intégrés au reste du jeu. Au lieu de vous balader dans des menus pour sélectionner des défis, Santa Monica a préféré confectionner des zones entières dédiées à ces quêtes annexes endgame au contenu assez costaud. On vous recommande de les faire tous les deux : ça va rallonger la durée de vie de l'expérience de manière significative, grâce à des variantes de gameplay funs qui vont vous mettre au défi.
- Niflheim : Survivez à la brume et ramenez une ressource dédiée pour mieux y résister. Il va falloir multiplier les allers-retours dans ce labyrinthe toxique si vous comptez ouvrir tous les coffres scellés de la zone.
- Muspelheim : Deux grosses séries de défis de combat, dont certains pas piqués des hannetons. ne jamais se faire toucher, vaincre tous les ennemis dans un temps donné... Vous voyez le genre.
La chasse aux valkyries
Les 8 valkyries et leur chef sont les boss ultimes de God of War. Les affronter va vous demander du sang-froid, des réflexes et un minimum de préparation en adaptant votre build à chacune d'entre elles. Ces combats sont plutôt intéressants et en venir à bout vous apportera quelques petits bouts de lore supplémentaires. Chaque guide est composé de quelques astuces pour vous aider à venir à bout de ces guerrières d'élite, avec une petite vidéo qui va bien pour les accompagner (navré pour notre skill tout à fait relatif sur la plupart d'entre elles).