La mission est toujours la même : disperser les cendres de la mère d'Atreus du plus haut sommet des terres du nord. En avant, donc, pour une nouvelle étape de notre soluce et un peu de grimpette pour Kratos et Atreus dans God of War.
Etape précédente
Au coeur de la montagne
Alors, qu'est-ce qu'elle nous dit, cette montagne ? Tout d'abord, ouvrez la porte pour faire face à la statue de cerf et partez directement sur la gauche. Juste au-dessus de votre tête, vous pourrez apercevoir un cristal à loger dans le socle vide dans la salle de la statue. Posez-le et tirez sur le levier pour dévoiler une nouvelle entrée.
Pas mal de petites choses à voir dans cette nouvelle salle : tout d'abord, brisez quelques caisses sur votre gauche pour atteindre un coffre. Après avoir soulevé le bloc de pierres, séance baston avec une sorcière et quelques cauchemars, vous n'en ferez qu'une bouchée. Avant de vous intéresser aux coffres des nornes un peu plus haut, commencez par faire le tour de la salle. Sur votre droite au bord du ravin, vous pourrez trouver un coffre accessible en activant le pont lumineux.
En montant vers le coffre des nornes, vous verrez également un cristal vierge sur votre droite : prenez-le pour le poser dans le couloir juste à gauche du coffre doré afin d'activer la balise runique.
Bien, le coffre des nornes maintenant : ces symboles sont invisibles… Quoique ! Pour les dévoiler, décochez une flèche de lumière sur le cristal à proximité afin de dévoiler les sigles sur le mur en lettres de sang. Vous devriez avoir croisé toutes les valves à tourner si vous avez suivi le cheminement jusqu'ici. Maintenant que tout est nettoyé ici, allez au bout de la grande salle pour passer dans un petit tunnel.
Vous voilà désormais dans le dos de la statue : faites lire la rune à Atreus, descendez aux pieds du cerf pour un coffre et cassez la barricade pour entrer dans une nouvelle salle et acquérir un autre collectible. Allez zou, on continue, cette montagne ne va pas s'escalader toute seule. Nouvelle galerie, nouveau combat, avec quelques draugr à défourailler. En avançant un peu, n'escaladez pas tout de suite et regardez sur votre droite : il est possible de casser une caisse pour se faufiler dans un petit tunnel débouchant sur un nouveau coffre.
Après une nouvelle séance d'escalade, vous arriverez en plein coeur de la montagne : comme d'habitude, faites le tour du propriétaire et regardez ce que vous pouvez briser et récolter. Un fois ceci fait (il n'y a rien de très important ici pour le moment), tentez de baisser l'engrenage et une fois la manipulation ratée, allez éliminer les ennemis apparus pour emprunter le couloir par lequel ils sont entrés.
Près de l'atelier de Sindri, même opération que tout à l'heure : montez sur le petit promontoire à votre gauche et brisez la caisse pour un nouveau passage secret et un coffre supplémentaire, c'est la fête. De retour sur le chemin "normal", faites tourner le mécanisme en bois en balançant votre hache afin d'ouvrir les pièges et engouffrez-vous dans cette nouvelle salle.