Sa monétisation continue certes de faire débat au sein de la communauté, mais Diablo Immortal poursuit un lancement réussi, que ce soit sur IOS, Android ou même PC. De plus en plus de joueurs se demandent s'il sera possible un jour d'en profiter sur Nintendo Switch, et pourquoi pas en crossplay.
Malheureusement, de nouveaux portages de Diablo Immortal ne semblent pas envisagés par Blizzard.
Sur Switch, Diablo a laissé sa griffe
La licence Diablo existe déjà sur Switch bien sûr. Diablo III et Diablo II Resurrected sont jouable sur la console de Nintendo. Toutefois, là où le bât blesse c'est que Diablo IV ne prévoit pas de portage sur Switch.
Alors, peut-être ?
Sur le papier, Diablo Immortal pourrait fort bien s'exporter sur Nintendo Switch. En outre, le jeu démontre déjà qu'il est tout à fait compatible avec les manettes de consoles, et c'est d'ailleurs une fonctionnalité qui a agréablement surpris lors de la sortie mondiale.
Il est déjà survenu dans un passé proche que certains jeux mobile à succès accèdent à un portage sur Switch. C'est le cas de Arena of Valor, par exemple. Ce moba similaire à League of Legends, plus connu sous le nom de Honor of Kings, a connu son heure de gloire en Chine (un peu moins dans nos contrées).
Lors d'un récente interview, Rod Fergusson, le Game producer de la série Diablo, a admis qu'il "ne fallait jamais dire jamais" alors qu'on lui posait la question de la portabilité sur consoles... Avant de certifier que ce n'était pas du tout dans les projets immédiats du studio. En clair ; Blizzard ne se ferme aucune porte, mais qu'on se le dise, le portage de Diablo Immortal sur consoles n'est pas prévu de sitôt.