Après quatre semaines de matchs de qualification, les équipes de l'Overwatch League s'attèlent maintenant à un tournoi de taille : le Kickoff Clash. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre les enjeux de ce tournoi.
Le format du Kickoff Clash
Ce tournoi est un événement régional, avec huit équipes en compétition pour toutes les régions de l'ouest et seulement quatre pour celles de l'est. Ces deux événements prendront des formes totalement différentes ; en effet les équipes de l'ouest jouent en LAN au Texas tandis que les équipes de l'est jouent en ligne. Pour la partie Ouest, le Kickoff Clash se déroulera du 2 au 5 juin, alors que pour la partie Est, le tournoi commencera seulement le 3 juin pour continuer jusqu'au 5 juin.
Les matchs seront à double élimination, avec des équipes classées en fonction de leur total de points de ligue lors des six matchs qu'ils ont pu disputer lors des quatre premières semaines de compétition. En clair, les premières semaines de compétitions étaient en réalité les qualifications de ce tournoi.
Lorsqu'une équipe aura atteint trois victoire, cette dernière sera proclamée comme étant vainqueur du match.
Les équipes qualifiées
Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les équipes qui ont été qualifiées pour participer aux Kickoff Clash. Les qualifications se sont faites lors des quatre premières semaines de compétitions. Chaque victoire permettait d'obtenir des points de ligue utile pour cette fameuse qualification. Seules quelques équipes ont pu accéder à ce tournoi et les voici sans plus tarder :
Ouest
Est
Le cashprize et les récompenses
Entre les régions de l'ouest et de l'est, le cashprize est différent ; en effet les équipes de l'ouest sont bien plus nombreuses, donc une plus grosse somme est nécessaire. Voici le détail de récompenses pour les équipes lors du Kickoff Clash.
Ouest
- 1ère place : 75 000$
- 2ème place : 50 000$
- 3ème place : 40 000$
- 4ème place : 30 000$
- 5ème et 6ème : 15 000$ chacun
Est
- 1ère place : 50 000$
- 2ème : 35 000$
- 3ème place 20 000$
Chaque équipe qui se qualifie pour le Kickoff Clash recevra également 1 point de ligue supplémentaire pour sa participation ; l'équipe en deuxième place recevra 2 points de ligue au total, tandis que les champions du tournoi recevront 3 points de ligue au total.