Sensation du State of Play du 2 juin, Final Fantasy XVI a enfin fourni de nombreux éléments de réponse concernant son gameplay et aussi surprenant que cela puisse paraitre, le RPG de Square Enix devrait fortement s'inspirer de Devil May Cry pour sa base. Il faudra voir manette en mains bien sûr, mais en attendant, ça envoie sacrément du bois à l'écran. Après la diffusion, Naoki Yoshida et ses équipes ont fourni davantage de détails sur le jeu et l'équipe à son chevet, dont les 12 images direct-feed que vous pouvez consulter ci-dessous.
Quelques paysages du monde
Pour le moment on ignore tout de la progression dans le monde de FInal Fantasy XVI : est-ce que le jeu sera linéaire, avec des zones très marquées ou semi-ouvertes à la FFXIV, ou est-ce qu'il fera le pari du monde ouvert intégral, avec des transitions de zone seamless et tout le tintouin ? Il va falloir attendre encore un peu avant de le savoir, de toute façon il y a le temps de voir venir d'ici à l'été 2023.
Les Eikon et leurs émissaires
Dans le monde de Final Fantasy, chaque Eikon ou invocation dispose d'un émissaire humain. Clive Rosfield, le héros de l'aventure, sera à priori l'émissaire d'Ifrit et il sera clairement amené à aller rencontrer les émissaires des autres nations, l'occase d'afficher des combats de géants dont on ne sait pas grand chose pour le moment (croisons les doigts pour que ce ne soit pas la fête au QTE). Suivant le trailer du State of Play, deux nouveaux émissaires ont été dévoilé : Titan et Garuda.
Voyage en Valisthea
Les paysages ci-dessous ne vous rappellent rien ? Eh oui, ça ressemble pas mal à certaines ambiances de l'excellent Final Fantasy XIV. Bon c'est la même équipe derrière, alors ce genre de similarités n'est pas si surprenant, mais difficile de ne pas penser à Gridania, Ul'Dah et à d'autres zones du MMO avec certaines des images diffusées par Square Enix hier. On ne va pas s'en plaindre, le rendu est assez maboule et on ahâte de gambader dans ces contrées dans la peau de Clive Rosfield.