Durant votre aventure en Entre-terre, vous serez amenés à rencontrer de nombreuses créatures, boss et autres PNJs qui, pour la plupart, manquent cruellement de cordialité. Il se trouve que certains d'entre eux, de par leur histoire ou encore leur attitude, vous glaceront le sang. Voici cinq des personnages de Elden Ring parmi les plus terrifiants, vous ne voudrez pas croiser leur chemin !
Le précepteur Seluvis
Seluvis est un vil personnage que vous aurez l'occasion de rencontrer durant les quêtes impliquant Ranni. Bien qu'il soit un sorcier brillant, il utilise ses talents afin de transformer les gens... en marionnettes, faisant ainsi de lui un des esprits les plus détraqués de l'Entre-terre.
Il possède même une cave à Pantins, dans laquelle il garde toutes ses marionnettes de chair qui étaient autrefois de braves citoyens. Son orgueil démesuré ne connaît pas de limites car il prévoit même de trahir Ranni et de la transformer en marionnette. Ce qui explique pourquoi il s'est fait passer pour son serviteur.
De plus, son attitude dédaigneuse et son penchant à rabaisser et insulter quiconque n'est pas un demi-dieu complètent son profil d'ordure de l'Entre-terre.
Shabriri
Shabriri est sans aucun doute l'un des personnages les plus intrigants de Elden Ring, ce qui le rend totalement terrifiant. Ses actes ne font que compléter nos dires. Vous rencontrerez Shabriri et le confondrez sûrement avec Yura, à cause de son couvre-chef. Toutefois, à ce moment dans le jeu, Yura est décédé sur le plateau d'Altus. Oui… C'est bien Shabriri qui a pris possession de son corps.
L'excentrique personnage semble dérangé, et ne fait qu'inciter les joueurs à servir le culte des Trois Doigts. Les rumeurs courent qu'il aime retirer le globe oculaire de ses victimes, en rituel pour les Trois Doigts... Si vous le croisez donc, ne le suivez pas dans ses idées délirantes.
Tanith
Tanith, elle aussi, mérite amplement sa place dans cette liste. Vous la rencontrerez lors des quêtes liées à Rykard, son mari qui est également le boss du manoir du volcan. Aussi connu comme le Serpent dévoreur de dieux, vous serez amenés à affronter Rykard si vous souhaitez vous frotter à tous les boss de Elden Ring. Toutefois, une fois que vous l'aurez tué, vous pourrez assister à un spectacle plus que glauque.
Tanith sera tout simplement en train de dévorer son mari afin de, selon elle, "imiter le serpent". Un goût pour le cannibalisme terrifiant à observer, surtout lorsque la scène se déroule sous vos yeux.
Varré le masque blanc
Varré est le premier personnage avec qui vous pouvez interagir dans Elden Ring. En plus de vous traiter de "Maidenless", il révèlera sa vraie nature un peu plus tard dans votre aventure en Entre-terre. Il est en fait au service de Mohg, le Seigneur du sang qui, comme son nom l'indique, est un cruel personnage car il a tendance à kidnapper les demi-dieux encore enfants afin de corrompre leur sang.
Varré vous parlera donc du système de PvP du jeu, en vous incitant clairement à envahir les autres joueurs afin de les massacrer. Un bon début. Puis, toutes vos interactions avec le personnage tourneront autour d'un même sujet : créer de véritables bains de sangs. En bref, Varré veut vous inciter à commettre des actes horribles.
Le Coprophage
Mentionné dans la cinématique d'ouverture du jeu, le Coprophage est littéralement le personnage le plus répugnant d'Elden Ring. Tout d'abord, comme son nom l'indique, son alimentation se compose de ce qui se trouve dans son lieu de vie, les égouts de Leyndell. Vous l'aurez compris, il se nourrit de matières fécales. Mais le pire est à venir.
Le Coprophage aime tuer, et son mode opératoire fait froid dans le dos : "toutes ses victimes ont du sang qui coule de l'intérieur des cuisses". Boggart, ayant assisté à un de ses crimes, décrit la scène de crime comme "la plus affreuse et dégoutante qui lui ait été donné de voir". Le criminel mérite donc amplement sa place de personnage le plus terrifiant de Elden Ring.
Ne croisez donc pas le chemin de ces cinq vils individus lors de votre aventure en Entre-terre. Si vous souhaitez toutefois les approcher, c'est à vos risques et périls...