Plus de trois mois après la révélation de la neuvième génération lors du Pokémon Presents, de nouvelles informations concernant Pokémon Écarlate et Violet vont enfin être dévoilées. La vidéo inédite devrait alors nous en apprendre bien plus sur la région inspirée de l'Espagne et du Portugal, sur les starters ou encore le gameplay en monde ouvert.
- Rendez-vous le mercredi 1er juin à 15h00 (heure française) sur la chaine YouTube officielle de Pokémon (un nouveau trailer sera publié)
Pokémon Écarlate et Violet : quelles informations attendre ?
La nouvelle région et les formes régionales
Après Galar en huitième génération, fortement inspirée de l'Angleterre, mais aussi après Kalos en sixième génération, représentant la France, nous voilà maintenant dans une belle région inspirée de la péninsule ibérique. Le lien entre ces différents lieux sera-t'il révélé dans le nouveau trailer ? Allons-nous découvrir quelques formes régionales comme un énième Miaouss par exemple ?
Les évolutions des starters et le teasing des Légendaires
Grâce au trailer d'annonce, nous connaissons bien maintenant les trois petits starters de la 9G. Entre Poussacha, Coiffeton et Chochodile, le choix sera difficile mais les joueurs le feront uniquement lorsqu'ils connaîtront leurs évolutions. De nombreuses théories tout comme une multitude de fanarts nous permettent déjà d'avoir un aperçu de ce à quoi ils pourraient ressemble mais nous aurons probablement le fin mot de l'histoire ce mercredi.
Côté Légendaires, cela semble peut-être un peu tôt pour les révéler mais qui sait ? Peut-être aurons-nous un petit aperçu de leurs prestances pendant quelques secondes.
La nouvelle mécanique de combat
Pour chaque nouvelle génération, depuis la sixième, nous avons droit à une mécanique inédite comme la Méga-évolution, le Dynamax ou encore les Cristaux Z. Écarlate et Violet ne manqueront certainement pas à l'appel, surtout quand on voit le symbole présent sur les logos japonais du jeu. Le trailer de ce mercredi sera probablement l'occasion d'en apprendre plus sur ce mystère : quelque chose lié aux types peut-être ? Permettant de changer de type à volonté ?
Une nouvelle évolution de Évoli
On ne sait pas si un nouveau type sera implanté dans Pokémon mais il se pourrait bien, en revanche, que le petit Évoli reçoive une nouvelle évolution dans Écarlate et Violet ! D'autant plus que les comptes Twitter Pokémon, ces dernières semaines, n'ont pas arrêté de publier des images des différentes "évolitions". Alors, un Évoli de type Poison, un Dragon ou encore un Spectre ? Il reste encore beaucoup de choix.
En juin 2019, le second trailer d'Épée et Bouclier, à titre de comparaison, nous avait présenté : la région, la nouvelle mécanique de Dynamax, les légendaires et les jaquettes avec date de sortie, quelques Pokémon inédits, les arènes et le système de Raids.
Pour rappel, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet seront disponibles en fin d'année 2022 sur Nintendo Switch. Il est fort probable que cela tombe fin novembre comme à chaque sortie de jeu Pokémon.