Lors du Pokémon Presents du 27 février 2022, les fans ont eu l'immense joie de découvrir la neuvième génération de créatures avec les futurs opus de la série principale : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. C'était également l'occasion pour Game Freak de nous présenter les trois prochains starters de la région inconnue semblant s'inspirer de l'Espagne et du Portugal. Depuis, de nombreux internautes se questionnent sur les évolutions finales de ces Pokémon de départ : à quoi vont-ils bien pouvoir ressembler ? Sur Reddit, un fan du nom de Agroveb a fouillé de fond en comble la bande-annonce du jeu et a finalement découvert quelques indices qui pourraient déjà révéler la forme finale des starters.
L'évolution de Chochodile liée aux fruits ?
C'est à partir de trois tableaux présents dans la maison du protagoniste (dans le trailer) qu'Agroveb a tenté de faire des déductions sur les évolutions finales des starters. Dans l'escalier, on peut en effet voir des images encadrées sur les murs : l'une avec des fruits, l'autre avec des moulins à vent et la dernière avec une danseuse de tango.
Les fruits de l'un des cadres peut totalement faire référence à Chochodile (Fuecoco en anglais) puisque ce dernier semble faire référence aux piments d'Espagne. Le lien avec le piquant sera-t'il conservé pour ses deux prochaines évolutions ? Agroveb imagine plutôt quelque chose lié aux noix de coco (on voit des palmiers à plusieurs reprises dans le trailer). Selon lui, Chochodile pourrait se transformer en une créature mythologique espagnole appelée Cucafera qui n'est autre qu'un crocodile qui utilise une grosse noix de coco comme carapace.
Coiffeton et l'histoire de Don Quichotte
Pour ce qui est des moulins à vent, l'utilisateur de Reddit interprète cela comme une référence à l’œuvre Don Quichotte. En effet, dans ce roman espagnol, le protagoniste se prend pour un chevalier et combat des moulins à vent en pensant affronter des dragons. Cela pourrait totalement correspondre au côté chevaleresque de Coiffeton et à l'habitude de Game Freak de donner des armes aux starters de type Eau de chaque génération.
Poussichat, le futur lynx ibérique
Bien que de nombreux fans souhaitent que le chat reste à quatre pattes, il est probable qu'il finisse par se mettre debout comme d'autres starters félins. En effet, selon Agroveb, la danseuse de tango (ou de flamenco) sur le tableau pourrait prédire le destin du starter Plante. Il se transformera probablement en lynx ibérique avec un design faisant allusion à cette danse typique de la culture espagnole.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous imaginé concernant les évolutions des trois starters de la 9G ?