Elle était forcément très attendue puisqu'une nouvelle génération est généralement annoncée tous les trois ans, la 9G de Pokémon arrivera bel et bien en cette fin d'année 2022. C'est lors du Pokémon Presents du 27 février que la révélation a eu lieu pour le plus grand plaisir des fans. Malgré quelques chutes de FPS, le trailer a su convaincre et présenter une nouvelle région, trois nouveaux starters et quelques fonctionnalités inédites.
Présentation de la nouvelle région
Pour le moment, on ne connaît pas le nom de la nouvelle région où se déroulera la 9G. Les objets situés dans le trailer avec le policier et la carte aperçue dans le jeu font largement penser à la péninsule ibérique. Est-ce qu'une connections avec Kalos (France) est à prévoir ?
Quoi qu'il en soit, Game Freak et Tpci ont confirmé qu'il s'agirait d'un monde ouvert pour de vrai cette fois-ci.
Présentation des trois nouveaux starters
Les noms français ont été révélés pour les trois starters de la 9G mais pas encore leurs évolutions :
- Poussacha (pour le chat vert de type Plante),
- Chochodile (pour le crocodile de type Feu),
- Coiffeton (pour le canard de type Eau).
Du côté des logos officiels japonais du jeu, on retrouve comme d'habitude un petit teasing d'une potentielle nouvelle mécanique comme la méga évolution ou les cristaux Z par exemple.
Prévu pour la fin 2022, on devrait logiquement pouvoir jouer à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet des novembre. D'ailleurs, les emblèmes officiels des jeux semblent être le Raisin et l'Orange, deux fruits nationaux en Espagne. Enfin, il a été confirmé que le jeu serait un monde ouvert pour la première fois de la licence.
Cet article sera complété au fur et à mesure de la révélation des informations officielles.