À l'annonce de chaque génération, il y a toujours un débat entre les starters. Lequel est le plus populaire ? Le moins populaire ? Au final, nous savons tous que c'est surtout en fonction de l'évolution finale et de notre ressenti que nous choisissons notre premier Pokémon.
Pourquoi parlons-nous de cela ? C'est simple, pour les 26 ans de la licence, nous avons eu le droit à l'annonce de la neuvième génération et durant son trailer, nous avons pu voir les starters qui seront disponibles. Certes, nous n'avons pas les évolutions puisque l'annonce des versions Écarlate et Violet viennent juste d'être dévoilées, mais nous pouvons tout de même revenir sur ces petites créatures avec le peu d'informations dont nous disposons.
Poussacha
Commençons par le starter plante, qui semble être, celui qui sera le plus apprécié des trois. Ce Pokémon Chat Plante est capricieux et adore attirer l'attention.
Chochodile
Le deuxième starter est celui de type Feu et il a une tête plutôt rigolote. Ce Pokémon Croco Feu aime aller à son rythme et est plutôt décontracté. Même si nous avons peu de détails, il n'est pas impossible que ce crocodile soit un Pokemon plutôt lent. Bien entendu, il s'agit d'une supposition et il faudra attendre d'en savoir davantage avant de tirer des conclusions hâtives.
Coiffeton
Le dernier et non des moindres est le starter Eau. Il s'agit d'un caneton qui porte une coiffe. Ce Pokémon est plutôt sérieux et il est soigneux. Au vu de son look, on peut s'attendre à ce que ses évolutions tendent vers un Pokémon policier dans cette nouvelle région, mais bien entendu, ce n'est, encore une fois, qu'une supposition.
Sources : site officiel Pokémon, Serebii