C'est la dernière ligne droite avant la sortie Diablo Immortal, et Blizzard a publié une feuille de route avec toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment jouer dans de bonnes conditions à la sortie.
En France, le lancement de Diablo Immortal est prévu pour le 2 juin à 19 h (heure de Paris) sur iOS, Android et sur PC. Au moins, on nous épargne le lancement nocturne, même s'il faut potentiellement s'attendre à des problèmes de connexion, comme c'est toujours le cas avec le lancement des titres en ligne du studio. Diablo 3 y a eu droit, Diablo 2 Resurrected aussi, il nous semble optimiste d'espérer que Diablo Immortal va y échapper, mais cela pourra toujours être une bonne surprise.
Prétéléchargement
Diablo Immortal peut déjà être téléchargé sur PC depuis le client Battle.net, ce qui va faire plaisir aux possesseurs de connexions modestes. Cette version du jeu est d'un poids surprenant, puisqu'elle est de 26,8 Go. Même si les textures et les musiques sont certainement non compressées et d'une qualité supérieure à celles de la version mobile, cela reste étonnant. À titre de comparaison, Elden Ring pèse environ 45 Go sur PC.
Le poids définitif de la version mobile du jeu n'est pas encore officiellement connu. À l'aide des informations dont nous disposons, et en nous basant sur la dernière bêta, le jeu devrait peser environ 4 Go sur mobile, plus quelques téléchargement supplémentaires pour les zones avancées. Il vaut mieux le faire en Wifi pour éviter une facture potentiellement salée de la part de votre opérateur. Vous pourrez prochainement lancer le téléchargement depuis l'App store ou Google Play.
Progression partagée sur mobile et PC
Officiellement, la version PC du client de jeu est en bêta, mais en pratique, vous pouvez passer d'un appareil à l'autre et conserver votre progression. Il faut juste s'attendre à ce que certaines options et fonctionnalités de la version PC ne soient pas encore bien finalisées. Il vous faudra cependant installer l'application Battle.net sur votre mobile, et sur votre PC, et vous connecter avec le même compte afin de préserver votre progression.
Bien choisir son serveur
Il existe des dizaines de serveurs de jeu pour Diablo Immortal, ils sont divisés entre les zones géographiques et les langues. Six serveurs sont prévus pour la France, si vous comptez jouer avec des amis ou de la famille, assurez-vous de créer un personnage sur le même serveur. Il est pour le moment impossible de transférer un personnage d'un serveur à l'autre.
Voici la liste des serveurs Français :
- Skarn
- Dravec
- Charsi
- Leoric
- Ammuit
- Esu