Après 4 longues années depuis son annonce, Diablo Immortal est enfin prêt à se livrer au grand public. Le 2 juin prochain, vous pourrez y jouer sur iOs, Android et PC. Pour l'occasion, une vidéo a été diffusée directement par Google Play afin d'en faire la promotion d'une façon un peu originale, surtout pour la licence. Le point le plus étonnant est surtout le choix de musique assez inhabituel, puisque c'est l'exact opposée de la musique de Tristram par Matt Uelmen, cette fois, c'est de la K-pop.
Le "Next Level" attend les joueurs dans Diablo Immortal ?
Longue de 45 secondes, la publicité montre un duo composé d'une Sorcière et d'un Barbare en train d'affronter les hordes infernales sur l'écran d'un téléphone Android. Lors de l'affrontement, la lecture d'un morceau de musique est lancée par accident, et ce n'est autre que le hit intitulé "Next Level" du groupe de K-pop Aespa. Sorti il y a pile un an, il totalise plus de 227 millions de vues sur YouTube, et il faut admettre qu'il colle au sujet. Voici la vidéo officielle de leur single, si vous souhaitez en entendre davantage.
Comme dans les autres jeux Diablo, un des piliers du gameplay consiste à gagner des niveaux en permanence en tuant les démons, pour atteindre le niveau maximum avec son personnage, puis pour gagner des niveaux de Parangon. Mais cela peut aussi faire référence au fait que la recette Diablo évolue avec Diablo Immortal, avec un aspect en ligne bien plus prononcé cette fois, puisqu'il intègre aussi du PvP de faction et des raids.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez découvrir notre point dédié au jeu en amont de la sortie, Diablo Immortal est loin d'être un simple jeu mobile sorti à la va-vite pour capitaliser sur la popularité de la licence. Et même s'il est très différent de Diablo 2 Resurrected par exemple, il a tout de même de solides arguments, surtout si vous ne pouvez pas jouer depuis le confort de votre domicile.