Photo : HLTV
L'élimination de Team Vitality a fait mal, aux joueurs mais aussi aux fans. Alors que Neo a bâti une équipe de titans avec pour objectif, la victoire d'un Major, ne pas être dans le top 8 à Anvers est forcément décevant. On aurait pu espérer une communion avec le public francophone, mais celui-ci n'aura au final aucun tricolore à supporter pour le Champions Stage.
La tristesse est immense et on imagine que les joueurs vont prendre un tout petit peu de repos pour se requinquer avant de se projeter sur les prochaines échéances. Mais s'il y en a un qui ne se repose jamais, c'est bien Thorin. L'expert controversé de CS:GO n'a pas hésité à tirer sur l'ambulance pour se payer le Français ZywOo juste après sa défaite face à Team Heroic. Comme souvent, on peut entendre une partie de son message sur le fond. En revanche sur la forme, c'est vraiment catastrophique.
Un manque de classe caractéristique pour Thorin
Après avoir avancé que le Brésilien Fallen était le "joueur le plus surcoté de l'histoire", Thorin a décidé de tacler par derrière ZywOo. Le Britannique a en effet publié sur les réseaux l'historique aux Majors d'un joueur non nommé, pour souligner que celui-ci était bien moins bon qu'un certain s1mple. L'Ukrainien est le meilleur joueur du monde en ce moment et il n'y a pas vraiment à rougir de la comparaison. Même en tant que Français, on peut reconnaître que le petit prince des Hauts-de-France a encore des progrès à faire pour rattraper celui que certains considèrent comme le GOAT de CS:GO. Pour autant, l'attaque de Thorin semble aussi inutile que puérile... on a du mal à saisir le message qu'il souhaite faire passer.
On regrette également que cette attaque ne soit pas totalement assumée. En effet, Thorin ne nomme pas directement ZywOo... Il a également coupé sa capture d'écran pour ne pas faire apparaître le nom du joueur français. Mais l'historique mis en avant lui appartient bien, il suffit de faire un tri avec les mêmes critères sur le site HLTV. Thorin, on sait que tu as toujours la langue bien pendue. Mais quitte à cracher sur quelqu'un, fait le au moins clairement plutôt que de le faire de manière détournée.
Un homme qui aime se faire des amis
Thorin est un véritable personnage et il connaît la recette pour se faire remarquer tout en faisant le buzz. Comme le dirait le proverbe, un mauvais buzz reste un buzz. Même si on n'est pas vraiment fan de ses prises de parole sur les réseaux, il faut au moins lui reconnaître quelques qualités : il a du courage et il arrose absolument tout le monde. Un peu avant de tacler notre ZywOo national, il en a rajouté une couche sur la communauté brésilienne... Indiquant qu'elle était pleine "d'idiots".
Le Brésil est un pays passionné par CS:GO et on imagine que ces mots énerveront la majorité. Les plus habitués resteront sûrement indifférents... Thorin fait du Thorin et ça ne sert à rien de lui répondre, sauf si on a envie de se faire bloquer par l'influenceur. Dans tous les cas, les Brésiliens se consoleront en cas de bonne performance de la part de FURIA Esports qui est toujours en lice dans le Major.