Si vous avez exploré l'Entre-terre de fond en comble, vous le savez sûrement, Malenia l'épée de Miquella est sans aucun doute le boss le plus redoutable de Elden Ring. Bien qu'elle soit facultative, Malenia est un personnage clé de l'univers du dernier jeu de FromSoftware et sa deuxième phase en tant que déesse de la putréfaction n'épargne aucun Sans-éclat. Mais alors, si Malenia est bel et bien la plus puissante des boss, pourrait-elle tous les terrasser ?
Malenia, plus forte que le seigneur d'Elden
Garden of Eyes, un YouTubeur à l'origine de nombreux mod sur Elden Ring, dont notamment l'invocation du mythique Let Me Solo Her, a eu cette fabuleuse idée d'opposer Malenia à chaque boss du jeu. Il s'est donc posé la question "Malenia est l'un des boss les plus forts de Elden Ring, alors est-ce qu'un autre boss sera capable de la battre, ou au moins de l'amener à sa deuxième phase ?", et a développé ce mod permettant à la déesse de la putréfaction de se mesurer aux créatures de l'Entre-terre.
Pendant plus de 40 minutes, il est donc possible d'observer en vue spectateur les combats de Malenia, qui s'enchaînent et ne font que confirmer la puissance de cette dernière. Son combat le plus court reste celui contre le soldat de Godrick, qui succombe après seulement une attaque de l'épée de Miquella. Le plus long est celui qui oppose Malenia au Géant de feu, qui donne du fil à retordre à la boss à cause de ses attaques lourdes au bouclier.
Qui peut vaincre Malenia ?
Finalement, dans ce mod en tout cas, l'épée de Miquella n'est pas la plus puissante du jeu et se fait terrasser par deux autres boss !
- Maliketh, la lame d'ébène. Bien que Malenia arrive à bout du clerc Bestial, elle succombera à la deuxième phase de ce dernier, c'est-à-dire à Maliketh. Ce dernier se place parmi les boss les plus difficiles du jeu, et terrifie tous ses adversaires grâce à son agilité et son agressivité. Il est donc peu surprenant de le voir rivaliser avec la rapidité de l'épée de Miquella, et en venir à bout.
- Radahn, le fléau des astres. Ce combat a laissé quelques utilisateurs sceptiques. En effet, le combat contre Radahn commence de très loin et Malenia doit tenter de se rapprocher du boss. Une approche qui est impossible, car le fléau des astres enchaine les flèches et vient à bout de l'épée de Miquella à distance. Une victoire cuisante donc, qui n'est toutefois pas très représentative, à défaut d'un combat en corps à corps
Dans tous les cas, bien qu'elle ait été vaincue deux fois durant ces épiques combats, Malenia n'en reste pas moins impressionnante grâce à sa rapidité et à ses combos mortels. Elle a terrorisé nombre de Sans-éclats dans le monde… sauf un !
Let me solo her, la plus grande menace pour Malenia
Certes Maliketh et Radahn sont parvenus à vaincre la déesse de la putréfaction, mais l'ont-ils battue 1000 fois ? Non. Le seul a avoir réussi cet exploit est le légendaire Let me Solo Her, qui s'est récemment lancé le défi de tuer Malenia 1000 fois. Le 1000ème kill a été diffusé en stream, et l'a ainsi fait rentrer dans la légende.
Si il y a donc une personne que Malenia redoute en Entre-terre, c'est bien KleinTsuboiOW, alias le terrible Let me Solo Her, cauchemar de l'épée de Miquella ! En attendant, il ne fait aucun doute que la déesse de la putréfaction aura marqué les esprits des joueurs du monde entier, et, malgré ces 1002 défaites, sa superbe est encore loin d'être entachée.