Voici comment internet peut faire d'un boss de Elden Ring presque oublié une véritable star ! Laissez-nous aujourd'hui vous conter l'histoire de la soudaine célébrité du soldat de Godrick.
Le soldat de Godrick sous-coté
Il est vrai que ce boss, figurant parmi les premiers du jeu, est sûrement l'un des plus faciles. Le Soldat de Godrick a 384 PV, une grande épée et des attaques lourdes qui peuvent déstabiliser les joueurs mal équipés. Mais dans l'ensemble, il n'est pas si redoutable que son supérieur, le fameux Godrick le greffé.
Amazing Chest, un YouTuber, avait récemment mis au défi sa communauté. Le joueur arrivant à tuer le plus de boss Elden Ring en une heure remporte la somme folle de 2500 dollars. C'est à l'occasion de cette compétition insolite qu'est né le meme du soldat de Godrick.
Au moment de la remise des prix de la vidéo en question, Amazing Chest a placé en cinquième place un joueur du nom de YungBreezyGawd qui a tué en une heure un total de… un boss. Vous le voyez sûrement venir, le compétiteur en question s'est attaqué exclusivement au soldat de Godrick, et l'a enfin vaincu après plus de 60 essais.
Le joueur a choisi comme classe de départ le misérable et est ensuite parti à l'aventure, sans habits ni armure digne de ce nom. Il s'est obstiné à vouloir vaincre ce boss que tous qualifient de trop facile et a finalement réussi. Le YouTuber à l'origine du défi a qualifié la run du joueur comme "inspirante".
"Je ne sais toujours pas si j'ai été victime d'un troll ou non ? Mais j'ai vraiment aimé la vidéo de [YungBreezyGawd] parce que j'ai l'impression qu'elle représente tout ce que [la communauté Souls] représente", a déclaré Amazing Chest à Kotaku. "Et c'est en grande partie la raison pour laquelle je me suis moi-même lancé dans les jeux de FromSoftware. Essayer encore et encore malgré les échecs constants. Aller de l'avant même si vous êtes une force minuscule dans un monde immense rempli de monstres dix fois plus grands que vous. C'est une source d'inspiration, même si c'est un meme maintenant".
Boss devenu meme
Depuis, le soldat de Godrick est devenu un véritable phénomène d'Internet. Certains le surnomment même "le boss le plus difficile du jeu", sarcastiquement bien entendu. Certains sur les forums ont même demandé de l'aide à d'autres joueurs, disant que même après 20 heures d'essais, ils n'arrivaient toujours pas à le battre.
D'autres se sont également lancés dans le cosplay du soldat de Godrick, pour ensuite aller affronter leur jumeau. Vous l'avez compris, vous n'avez pas fini de voir le soldat de Godrick sur vos réseaux sociaux !