Lors d'un State of Play entièrement dédié, les fans ont pu découvrir 14 minutes de gameplay époustouflantes de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. L'occasion d'en apprendre plus sur le monde ouvert gigantesque proposé par les développeurs, le système de combat ou encore toutes les classes auxquelles le joueur pourra assister. Plusieurs fois, des références au Quidditch, le stade lui-même et le célèbre Vif d'Or ont alors été montrés pendant le trailer. Cela veut-il dire que nous pourrons participer à des matchs ?
Hogwarts Legacy : Toutes les allusions au Quidditch
Commençons par analyser les deux trailers du jeu afin d'identifier toutes les références au Quidditch. Ce sport magique n'est jamais mentionné dans les communications officielles de Warner Bros ou d'Avalanche Software mais une chose est sûre : il existait déjà en 1890, date à laquelle se déroule le scénario de L'Héritage de Poudlard. Partant de là, nul doute que des matchs entre Maisons ou entre les différentes écoles du monde des sorciers avaient déjà lieu. La seule question en suspens est la suivante : pourrons-nous, en tant que joueur, y assister et même y participer ?
Pour le moment, nous n'avons jamais vu le personnage principal (joueur) réaliser des activités proches du Quidditch. En revanche, dans le trailer de gameplay diffusé lors du State of Play de mars, on le voit sur un balai volant. On entend alors la voix de la professeur de vol et celle du narrateur expliquant que les cours serviront à contrôler le balai pour explorer le monde ouvert.
Mais quelques minutes avant, dans ce même trailer, on voit la professeur sur son balai ainsi que le stade de Quidditch dans le fond. Notez que ce sport existe depuis des siècles et que c'est en 1269 que le premier Vif d'or a fait son apparition. Un fait historique important puisque l'on retrouve un Vif d'or dans le trailer ! La première fois, devant notre joueur qui s'avance vers le choixpeau magique, et la seconde fois virevoltant dans la salle commune des Gryffondor.
Hogwarts Legacy : Pourra-t-on jouer au Quidditch ou faudra-t-il attendre un DLC ?
Malgré tous ces indices montrant que le Quidditch est bien présent dans le jeu, rien ne semble confirmer que l'on pourra nous-même en faire. Le plus logique serait que l'on puisse assister à quelques matchs puisque le château de Poudlard et ses alentours sont entièrement explorables et que l'on voit à plusieurs reprises des élèves en tenues de Quidditch.
Bon nombre de fans espéraient pouvoir monter sur leur balai, éviter les cognards et attraper le Vif d'or mais il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas présente, pour le moment, dans Hogwarts Legacy. Peut-être que les développeurs ont souhaité conserver la surprise pour une future annonce. Après tout, le RPG Harry Potter ne sortira pas avant la fin de l'année et il reste encore du temps pour dévoiler quelques secrets du jeu via d'autres conférences.
L'autre option envisagée peut être celle du DLC payant quelques mois après la sortie du titre. On peut facilement imaginer le succès de L'Héritage de Poudlard et donc imaginer, pourquoi pas, une extension entièrement dédiée au Quidditch en solo mais aussi avec des options online. Pour le moment, le jeu ne dispose pas de multijoueur mais cela pourrait changer.