La sortie de Diablo Immortal est proche, puisqu'elle arrive dans 3 semaines environ. Comme la majorité du jeu a déjà été explorée durant la dernière bêta, Blizzard doit se rabattre sur les zones de la fin du jeu afin de parler de choses inédites dans son blog officiel. C'est enfin l'opportunité pour le démon mentionné depuis l'annonce du jeu de faire son entrée.
Nouvelle zone : le Royaume de la damnation
La nouvelle région fait suite à la Toundra glacée, c'est le domaine personnel de Skarn, situé dans les enfers. Les joueurs suivent le démon jusque dans cette zone des enfers dans laquelle il compte réaliser son plan démoniaque avec les fragments corrompus de la pierre-monde. Mais même si cela se déroule littéralement en enfer, les développeurs ont voulu sortir un peu des habituels clichés utilisés dans les autres titres de la licence afin d'offrir un peu de variété, avec différents environnements.
Comme les autres régions, cette zone comprend des antres cachées avec des ennemis et des trésors, des primes, des événements, des quêtes, ainsi que des portails démoniaques.
La forêt du malheur
Parfois, de simples arbres sont plus inquiétants que des flammes et de la lave. La carte du Royaume de la damnation est vaste, et elle comprend une zone boisée. Elle ne comprend pas de petits animaux pelucheux, mais des arbres noueux hostiles et distordus. La principale menace de la zone serait la Vieille excroissance, un immense arbre démoniaque.
Le dernier vestige
Il arrive que les anges fassent quelque chose dans le monde de Diablo, mais jamais quand vous êtes présents. Par le passé, un groupe d'anges sentinelles et parvenu jusqu'au Royaume de la damnation. Incapables de quitter les lieux, ils se sont installés dans un campement aux confins de la Forêt du malheur. Menés par la cheffe de guerre Verathiel, ils affrontent les démons depuis des siècles. Il va falloir les rallier à votre cause pour affronter Skarn et ses démons. On peut espérer qu'ils participent lors du combat contre le boss final, sous une forme ou l'autre.
Donjon : La fosse de l’Angoisse
Chaque région dispose d'au moins un donjon, ici, c'est une fosse pleine de gargantuas abyssaux. La zone est pleine de cultivateurs démoniaques et un boss décrit comme gigantesque : Zaka. Il semble être une sorte de ver géant, avec une surprise bien particulière durant le combat.
Skarn, seigneur de la damnation
Il n'a pas encore le prestige de ses prédécesseurs, ni des démons qui suivent dans les autres jeux, mais Skarn a de grandes ambitions. Il veut reconstituer la Pierre-monde corrompue, brisée par Tyrael à la fin de Diablo 2 Lord of destruction. Ce démon est presque inconnu, puisque ce n'est pas un démon primordial comme Asmodan et Belial, par exemple. Il semble avoir profité des nombreux conflits successifs qui ont déchiré les enfers pour s'emparer discrètement de ce territoire. En parallèle, il aurait rallié des humains pour accomplir ses sombres desseins.