Plus de deux mois après sa sortie, Elden Ring est un franc succès et les joueurs du monde entier ont eu le temps d'explorer tous les moindres recoins de l'Entre-terre pour en découvrir tous ses mystères ! Une aventure durant laquelle les Sans-éclats devront bien s'équiper pour pouvoir se mesurer aux boss les plus redoutables du jeu et ainsi devenir le seigneur d'Elden.
Mais prenez garde à ne pas trop vous équiper… Car dans Elden Ring, porter trop d'objets et d'armures peut vous être fatal et considérablement vous ralentir. Il n'en est rien pour un joueur du nom de Iron Pineapple, qui a décidé de finir le jeu entier en étant en surcharge d'équipement.
La run en surcharge
On croyait avoir tout vu sur Elden Ring... Mais il semblerait qu'on en soit encore loin ! Un joueur bien connu pour ses runs insolites, Iron Pineapple s'est mis en défi de terminer le jeu en surchargeant son personnage au maximum. Conséquences de ce trop-plein : une vigueur qui met énormément de temps à revenir, une impossibilité de courir, de sauter ou encore d'esquiver et une vitesse d'attaque considérablement diminuée.
Le YouTubeur Iron Pineapple n'est pas un apprenti de la discipline, il est à l'origine de nombreuses runs déjantées, dont la run pacifiste, c'est à dire terminer le jeu de FromSoftware sans attaquer une seule fois l'ennemi directement. Désormais, c'est bien chargé que le Sans-éclat de Iron Pineapple est envoyé au combat.
Comme on peut le remarquer, la run est très très (très) longue et le joueur traine son Sans-éclat surchargé à travers les différentes étapes et boss du jeu. Remarquablement, Iron Pineapple arrive à bout de plus grandes menaces de l'Entre-terre comme Margit le déchu, Godrick le greffé, Maliketh la lame d'ébène et même des boss facultatifs comme Malenia l'épée de Miquella. Comme quoi, il fait les choses bien et arrive à terminer Elden Ring, non sans mal.
Au cours de sa longue aventure, le joueur fait face à de nombreux obstacles qui ne font que compliquer sa tâche. Un simple saut d'une plateforme à l'autre ou un saut sur une pierre légèrement en hauteur deviennent très vite impossibles et notre vaillant Sans-éclat doit donc trouver des alternatives. Torrent est peu sollicité, car l'intérêt de la run est justement de mesurer les effets d'une surcharge d'équipements dans le jeu.
Le joueur s'équipe de l'ensemble d'armure de Lionel, puis de celui du taureau et de la chèvre, qui lui permettent d'être beaucoup plus résistant aux attaques ennemies, afin de compenser son manque flagrant de vitesse. Finalement, notre Sans-éclat arrivera au bout de sa quête et viendra à bout de la bête d'Elden. Comme quoi, la communauté de Elden Ring a encore trouvé un moyen de nous épater !