Tous les Sans-éclats le savent, l'Entre-terre est un monde peuplé de créatures redoutables et très peu accueillantes. Durant leur exploration de Elden Ring, les joueurs ne paient que peu attention à l'origine ou à l'histoire des entités qu'ils affrontent (il faut dire qu'ils doivent rester concentrés). Excepté pour les boss, qui eux sont au centre même de l'intrigue, les backgrounds des simples monstres qui arpentent le monde du jeu sont peu développés. Mais pour certains, il est possible de deviner leur passé, parfois très sombre.
Les harpies chantantes
Si vous avez joué à Elden Ring, vous avez sans aucun doute entendu le chant des harpies. Une douce mélodie chantée en latin qui s'apparente fortement à une lamentation. Bien qu'elles soient très agressives lorsque vous les approchez, les harpies cachent une sinistre histoire, qui changera sûrement la manière dont vous les percevez.
Leur chant a récemment été traduit d'un latin approximatif (donc d'un latin de l'Entre-terre), ce qui donne finalement en français : "Ô chère Terre, autrefois bénie, aujourd’hui flétrie. Nous étions destinées à devenir mères, nous sommes désormais ternies. Nous nous sommes lamentées et nous avons pleuré. Mais personne ne nous a réconfortées. Grâce Dorée, pourquoi tant de colère ?"
Ce qui laisserait donc entendre que les harpies étaient autrefois des êtres bénis, qui après l'éclatement ont été quittés par la grâce, et sont ensuite devenus, tout comme le protagoniste principal du jeu, ternis.
Destinées à devenir mère
Ce vers du chant des harpies reste un des plus intéressants. En combinant ce dernier au fait que les harpies portent une coiffe maritale et autres ornements laissant penser au mariage, on peut imaginer que ces femmes devaient se marier et avoir des enfants. Malheureusement, elles ont été maudites. Les harpies seraient donc des femmes dévastées auxquelles on aurait enlevé la capacité d'enfanter, qu'elles chérissaient tant. Mais pourquoi donc ?
Comme les harpies le chantent : "Grâce Dorée, pourquoi tant de colère ?". Une question à laquelle elles ne semblent pas avoir de réponse, errant désormais sans but, rongées par la désolation.
La triste histoire de ces créatures ayant fait le tour des réseaux, certaines théories sont apparues, dont celle du Youtuber Kazh. Dans une vidéo, il nous raconte qu'il se pourrait que leur malédiction vienne de leurs fiancés respectifs. Ces derniers auraient joué un rôle clé dans l'éclatement et la chute du royaume d'antan.
Nous rentrons là dans le lore Elden Ring. Mais selon Kazh, les harpies paieraient le prix des crimes de leurs fiancés, qui auraient participé à la nuit des couteaux noirs et donc à l'assassinat de l'enfant d'une déesse, Marika. Une ancienne reine qui aurait privé les harpies de leur capacité d'être mères pour se venger des actes commis par leurs compagnons.
Les harpies chantantes de l'Entre-terre possèdent donc une bien triste histoire, qui prouve que chaque créature issue de Elden Ring possède son propre lore qui la plupart du temps peut être fascinant. Alors la prochaine fois que vous croiserez ces créatures lors de votre aventure, vous ressentirez peut être un peu de compassion.