Photo : HLTV
Le circuit BLAST est de retour après quelques mois d'absence. Depuis la première étape, les choses ont pas mal bougé. Si certaines équipes ont trouvé la bonne recette pour gagner, d'autres pataugent encore dans le doute. Alors le monde veut participer aux Spring Finals, qui donneront la coquette somme de 200 000 dollars au vainqueur, il n'y a plus beaucoup de places disponibles. Les phases de groupe sont passées par là et plusieurs mastodontes ont déjà valider leur ticket : G2, Vitality, FaZe...
Pour ceux qui ont manqué le wagon, heureusement qu'il y a le Spring Showdown. Divisé en deux versions, une pour l'Europe et une pour l'Amérique, cette étape de rattrapage offre deux places pour participer à la fête. Mais attention, cette place se mérite. Les phases de qualification étaient ouvertes et il n'y a plus ici de privilège avec des équipes invitées à la pelle et triées sur le volet.
Bracket du tournoi EU
Difficile de faire plus simple au niveau du format. L'intégralité des matchs se joue en Bo3, même la grande finale. L'arbre est à élimination directe et chaque défaite sera fatale : il n'y a pas de place à l'erreur dans ce Spring Showdown.
Il y aura du beau monde dans la version européenne du Spring Showdown. Si on se réfère au classement HLTV, on retrouve quand même 4 équipes membres du top 10 : Heroic (5e), ENCE (6e), NIP (7e) et Astralis (10e). Elles viendront toutes avec l'objectif de gagner, mais attention, on n'est pas à l'abri d'avoir une belle surprise parmi les outsiders.