MGG / Actualités jeux vidéo /

Squeezie a organisé un "Où est Charlie ?" grandeur nature avec plus de 1500 participants

Squeezie a organisé un "Où est Charlie ?" grandeur nature avec plus de 1500 participants

Le Youtubeur FR n°1 signe encore un projet dantesque, et s'apprête à sortir une vidéo pas comme les autres. Le concept est inspiré du livre-jeu "Où est Charlie?", et demande à des YouTubeurs de jouer à cache-cache... en se mélangeant à une armée de 1500 figurants.

Squeezie a organisé un 'Où est Charlie ?' grandeur nature avec plus de 1500 participants

Au printemps, Squeezie multiplie les projets colossaux et confirme son titre de YouTubeur n°1 en France. Peu de temps après l'annonce d'un GP de Formule 4 qui sera disputé par les plus grands influenceurs du pays, voilà que Lucas Hauchard s'apprête à poster une vidéo vraiment pas comme les autres. Celle-ci se déroule dans la gigantesque Arena de La Défense, et s'inspire du fameux livre-jeu "Où est Charlie ?", dans lequel le lecteur doit repérer un personnage précis, perdu au milieu d'une foule.

Sauf que le vidéaste applique ici ce concept en grandeur nature ! Amine, Billy et Squeezie vont à tour de rôle se déguiser et se cacher parmi une foule bien réelle de plus de 1500 figurants. La vidéo sort ce mercredi 27 avril à 18h sur la chaine du YouTubeur.

Un jeu de rôle grandeur nature

Les règles du jeu sont simples : à tour de rôle, les YouTubeurs auront cinq minutes pour se déguiser et se cacher au beau milieu de la masse de figurants. Puis, les trois autres protagonistes disposeront de dix minutes pour dénicher l'influenceur infiltré ! Bien évidemment, tout le monde portera couvre-chef et lunettes de soleil, pour que le secret ne soit pas éventé trop vite.

Comme le montre le trailer, plusieurs activités rassembleront les figurants à divers endroits ; match de basket, mini-jeu, concert surprise... Cette chasse à l'homme ne devrait pas manquer de piment, d'autant plus que les "chercheurs" disposeront d'outils pour les aider (paire de jumelles, nid de pie...)

Quand le YouTube Game quitte la salle de stream

Le "Oueskilé" géant de Squeezie, fort de 1500 participants briefés et entraînés, marque une nouvelle étape dans la réalisation de contenus destinés à YouTube. Jamais en France une vidéo n'avait nécessité autant de figurants.

Aux Etats-Unis, ce concept de "l'événement géant IRL" a déjà fait ses preuves, et reste propulsé par quelques mastodontes comme MrBeast (94 millions d'abonnés sur YouTube). L'influenceur américain avait été parmi les premiers à organiser des Battle Royale IRL imitant Fortnite ou Apex, et a plus récemment sorti une reproduction du Squid Game (sans aucun morts ni blessés, rassurez-vous).

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.