Quand on veut devenir streameur Twitch, c'est mieux d'être présent souvent sur sa chaîne. Sauf que la règle ne s'applique pas à Inoxtag, véritable ovni du stream game qui a réussi hier l'exploit de dépasser le seuil de un million de followers Twitch, sans y faire de live (ou presque). Comme l'a confirmé le compte Twitter ActuCroûtons, la chaîne Twitch d'Inox a dépassé en nombre de followers celle de LeStream, et a intégré dans la foulée le top 15 des chaînes Twitch FR.
YouTubeur avant tout
Ce nouveau succès force au respect, surtout parce que Twitch n'est vraiment pas le territoire de prédilection d'Inox. L'influenceur se revendique avant tout comme un YouTubeur (c'est là qu'il y effectue la plupart de ses lives et sort la totalité de ses vidéos). C'est d'ailleurs sur YouTube qu'il concentre le plus d'abonnés : plus de 5 millions de personnes le suivent sur cette plateforme.
Le million de followers dépassé sur Twitch semble s'expliquer par le dynamisme de sa communauté. Celles et ceux qui suivent Inox le font sur plusieurs de ses réseaux sociaux. L'influenceur manie d'ailleurs la totalité des plateformes avec aisance, que ce soit YouTube, Twitter ou Instagram. Alors même qu'Inox ne streame sur Twitch que rarement (son dernier live remonte à novembre 2021, ndlr), sa communauté le suit activement. Ses rares apparitions sur Twitch ont d'ailleurs été couronnées par des chiffres hallucinants, avec un pic à 430 000 viewers lors du Zevent 2021, qui lui a fait battre le record français du nombre de viewers en simultané sur la plateforme.
Crédit photo : Alexi Pavlov