MGG / Actualités jeux vidéo / Marathon /

Est-ce que vous avez besoin du PSN pour jouer à Marathon sur PC ?

Est-ce que vous avez besoin du PSN pour jouer à Marathon sur PC ?

Avec les récentes polémiques liées à ce sujet, on pense à Helldivers 2 qui avait fait jaser en demandant aux joueurs PC un compte PSN pour jouer, on se demande si ce sera également le cas pour Marathon, le prochain hit de Bungie. La réponse dans cet article.

Est-ce que vous avez besoin du PSN pour jouer à Marathon sur PC ?

Ça y est, Marathon, le prochain gros jeu de Bungie (Halo, Destiny) a enfin été révélé au grand public avec une vidéo de gameplay de plusieurs minutes. Un jeu qui sera disponible sur toutes les plateformes, mais avec les récentes polémiques qu'avaient engendré par exemple Helldivers 2 au sujet d'avoir un compte PSN pour pouvoir jouer sur PC et Xbox, les joueurs se posent la question s'il sera nécessaire d'en avoir un pour jouer à Marathon sur PC.

Et fort heureusement, la réponse est plutôt positive !

Pas besoin de compte PSN pour jouer à Marathon sur PC ou Xbox

La question a été posée aux développeurs sur le serveur Discord officiel du jeu, et la réponse a été claire : Marathon ne nécessitera pas d'avoir un compte PSN pour pouvoir jouer au jeu sur PC et Xbox.

Une nouvelle qui a le don de rassurer un bon nombre de joueurs potentiels, et qui évite surtout une sacrée sauce à Bungie, vu celle qu'avait pris Arrowhead Studios, les créateurs de Helldivers 2.

Malgré que Bungie soient eux aussi sous les ordres de Sony, ils ne sont pas forcément en lien direct avec PlayStation Studios et leur indépendance permet de pouvoir s'éviter ces ennuis. L'autre bonne nouvelle liée à cela, c'est que le jeu sortira sur toutes les plateformes à la même date, que l'on connait enfin depuis aujourd'hui : le 23 septembre 2025.

Enfin des images de gameplay !

Ce 12 avril marquait également la révélation du gameplay de Marathon, attendue depuis des mois par les joueurs. Dans le trailer ci-dessus, on peut donc apercevoir pendant 5 minutes des images du prochain FPS d'extraction à mi-chemin entre Apex Legends et Escape from Tarkov.

La patte Bungie est très présente, avec une direction artistique extrêmement soignée, et un gameplay qui honnêtement donne plutôt envie. À voir comment le jeu saura se faire une place ou non dans un marché déjà surchargé et s'il sera payant ou non. Et depuis l'immense flop Concord qui traîne encore dans l'esprit des créateurs de FPS live-service du genre, il sera intéressant de voir la stratégie adoptée par Bungie.

Rendez-vous les 23 septembre 2025 pour la sortie officielle, mais également dès le 23 avril prochain une alpha fermée aura lieu pour faire les premiers tests du jeu, qui seront on l'imagine, observables en ligne !

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.