La communauté League of Legends s'est heurtée à plusieurs reprises aux développeurs au sujet de la qualité des skins. De plus en plus de joueurs ont l'impression que les détails manquent dans certains cosmétiques et que Riot Games essaie simplement de faire des économies pour faciliter leur production. La sortie récente des cosmétiques de Xayah et Rakan sans animation de rappel à la base conjointe et le manque d'éléments tels que les effets sonores sur d'autres skins ont créé une tension qui était rare jusqu'à présent.
Un détail musical caché dans le nouveau skin de Sivir
Riot Games a fait des erreurs dans le passé avec le développement de certains skins, mais il a presque toujours su y remédier à temps et a appris de ses erreurs. Si l'on s'ennuie aujourd'hui du fait que le développeur manque de détails ou publie un travail plus paresseux, c'est parce que la norme a toujours été très élevée. Une situation que les développeurs ont su montrer à nouveau avec la sortie des cosmétiques sur le thème de l'éclipse et le secret musical que recèle le nouveau look de Sivir.
Comme on peut le voir dans la vidéo, l'animation de danse de Sivir de l'éclipse solaire se synchronise parfaitement avec celui de Leona qui appartient à la même thématique. De cette façon, les deux champions peuvent créer une mélodie. Riot Games a même ajouté un indicateur visuel qui montre au support quand il doit commencer à danser pour que l'effet ait lieu. Une décision de l'équipe chargée des effets sonores qui a ravi la communauté et qui ouvre la porte à d'autres interactions de ce type dans cette ligne cosmétique.
Riot Games a inclus des détails que l'on verra à peine dans un jeu sur mille, et des clins d'œil incroyables à certains cosmétiques. Cela a relevé la barre pour un développeur qui semble s'être un peu relâché sur ses succès passés. L'interaction montre que lorsqu'ils veulent faire preuve de finesse, ils peuvent faire un travail extraordinaire, mais aussi qu'ils ne sont pas toujours disposés à le faire.