De nombreux champions de League of Legends ont du mal à exceller à un certain niveau de compétence. Tout au long de l'histoire du jeu, de nombreux personnages ont souffert de ce problème. C'est le cas par exemple d'Amumu, qui a dû recevoir une petite mise à jour au cours de l'année dernière pour inverser cette situation. Cependant, de tous les champions dans une situation similaire, Ryze est de loin le plus mal loti. Brillant en jeu compétitif et presque inutile en ranked, vous vous êtes probablement demandé pourquoi Riot Games n'a pas osé le changer.
Le gros problème de Ryze pour Riot Games
Riot a d'excellents exemples de la façon dont il a traité ce problème dans le passé, et vise même à apporter des changements vraiment intéressants aux champions qui connaissent actuellement des situations similaires avec des refontes de moyenne portée comme Olaf ou Taliyah. Cependant, le développeur estime que tous ces exemples ne sont rien comparés à la situation du Mage runique. Les différences dans son cas sont tout simplement trop frappantes.
Parmi ses problèmes, il y a le fait que, en plus du niveau de maîtrise du joueur sur le personnage, le champion a besoin d'énormément de coordination avec son équipe pour utiliser son ultime, R - Portail transdimensionnel.
Riot Games a probablement envisagé d'apporter des changements majeurs au champion à plus d'une occasion. Cependant, un Rioteur a déclaré que, quoi qu'ils fassent, il y aura des déçus. "Nous ne pouvons pas rendre les joueurs de Ryze heureux. Soit nous allons procéder à un remaniement très sérieux qui rendra certains de ses joueurs très tristes, soit nous allons devoir le rendre très faible dans les matchs classés", a a-t-il expliqué à la communauté, laissant entendre que toutes ses capacités caractéristiques pourraient ne pas être retenues dans une mise à jour qui corrigerait le problème.
Ryze a réussi à faire en sorte que ses capacités les plus reconnaissables survivent à tous les remaniements qu'il a subis. Ses combos rapides, sa cage ou les rebonds de son E - Flux envoûtant ont changé, mais sont toujours restés très similaires. Cependant, l'ultime est maintenant la caractéristique la plus reconnaissable du personnage. Alors que pour les professionnels c'est l'un des meilleurs sorts du jeu, pour la majorité de la communauté c'est une capacité presque inutile avec un temps de recharge très long qui lui enlève la possibilité d'avoir un ultime à utiliser.
Riot Games a changé sa relation avec les mises à jour des champions après le rework d'Aatrox. Il est actuellement considéré par la communauté comme le seul champion supprimé de l'histoire de League of Legends, car sa mise à jour n'a préservé aucune des compétences d'origine. Depuis lors, les développeurs ont essayé de maintenir la personnalité des champions d'une manière ou d'une autre. Cela semble impossible pour Ryze, pour lequel il faudrait changer beaucoup de choses et dire adieu à son ultime pour se libérer des problèmes qu'il rencontre.
Le sacrifice en vaut peut-être la peine dans ce cas, car le champion est dans cette situation depuis bien trop longtemps. Mais il y a aussi un obstacle supplémentaire : le rythme des refontes de Riot Games ne laisse pas de place à Ryze avant le second semestre de l'année prochaine. Il semble donc que les joueurs de League of Legends qui veulent continuer à utiliser le Mage runique devront être patients.