Les derniers skins annoncés sur League of Legends sont particulièrement controversés.
Si, d'une manière générale, la communauté est plus qu'heureuse de la sortie de nouveaux cosmétiques et de l'amélioration générale de la qualité, Riot Games a tenté de faire quelques coupes qui n'ont pas été bien accueillies par les joueurs. Cela s'est produit avec Ekko Firelight, qui est arrivé sans nouveaux effets sonores et a dû être reporté, et cela s'est reproduit avec Xayah et Rakan. La différence, dans ce cas, est qu'il ne semble pas que la communauté va gagner à nouveau.
Riot Games coupe avec les nouveaux skins
Le problème avec les nouveaux skins des Arcanes que Xayah et Rakan recevront dans le prochain patch 12.7 est lié à leur animation de rappel (retour à la base). Lorsque l'un des champions reviendra en solo, il aura sa propre animation avec des effets spéciaux liés au skin. Cependant, lorsque les deux se retrouveront pour back ensemble, il n'y aura pas d'effets particuliers. Les deux champions exécuteront simplement l'animation par défaut correspondant à leur skin de base. Une décision que Riot Games aurait prise au cours des premières étapes du développement, et un pas en arrière par rapport à leurs skins les moins chers.
La vérité est que les joueurs ont un argument très raisonnable pour critiquer la décision du développeur, car seuls les skins individuels de Xayah et le premier skin des deux personnages n'avaient pas de telles animations. Ainsi, si les skins en eux-mêmes sont spectaculaires, les joueurs ne veulent pas tomber dans le dangereux précédent de devoir réduire les fonctionnalités et payer le même prix que d'habitude.
Une préoccupation pour les joueurs de League of Legends à laquelle, pour le moment (il reste encore quelques jours sur PBE) Riot Games a répondu par la négative puisque « vous ne pouvez pas créer une animation conjointe si peu de temps avant leurs sorties ».
Ces derniers temps, Riot Games a suscité plus que jamais la controverse concernant ses cosmétiques. La société est allée jusqu'à planifier la sortie de skins cachés sous un paywall de plus de 18 000 RP et a déjà introduit des skins que l'on ne peut obtenir que par le biais des loot boxes de l'Artisanat Hextech (en l'occurrence sur TFT). Bien qu'il soit facile de comprendre qu'une entreprise veuille augmenter sa marge bénéficiaire, il existe des pratiques bien plus intéressantes, comme la rumeur d'une nouvelle catégorie de skin, pour satisfaire l'exigeante communauté League of Legends.