Suite aux mauvaises performances causées par les changements reçus dans le patch 12.7 de League of Legends, Zeri a reçu une mise à jour majeure sous la forme d'un hot fix. Le champion avait été classé comme l'un des pires de l'histoire du jeu, incapable d'atteindre ne serait-ce que 44% de taux de victoire — peu importe le niveau des joueurs. Une situation alarmante que le studio va tenter d'endiguer en augmentant un peu les stats de ses compétences, mais sans changer sa nouvelle identité plus axée sur les coups critiques que sur les objets de combattant.
Nouveaux changements apportés à Zeri
Zeri est devenu un champions les plus difficiles à équilibrer de l'histoire de Riot Games. Ses débuts dans la Faille de l'invocateur ont été décevants en raison de son style de jeu unique, mais elle a commencé à dominer la voie du bas lorsque les joueurs ont appris à la jouer. Ses performances ont été trop exceptionnelles et sa mécanique trop frustrante pour la communauté. À ce titre, elle a accumulé sept modifications depuis sa sortie lors du patch 12.2 (plus d'une par patch). Des transformations majeures qui ont été quelque peu décevantes pour les joueurs qui apprécient la championne.
Dans le patch d'urgence déployé par Riot Games le 15 avril 2022, les changements suivants ont été introduits :
Une fois de plus, il s'agit de changements à grande échelle qui visent à inverser la tendance du champion. Riot Games a fait preuve d'une agressivité excessive en raison du nombre élevé de bannissements de Zeri dans les parties classées, mais surtout de sa présence dans le circuit compétitif de League of Legends. Les joueurs professionnels n'ont pas cessé de l'utiliser, et avec le MSI 2022 qui arrive à grands pas, le studio voulait s'assurer qu'elle ne dominerait pas la meta compétitive pendant le tournoi. Cette situation a également conduit à un nerf controversé à Ryze, qui s'est retrouve d'un un état équivalent voire pire que l'ADC.
Reste maintenant à savoir s'il s'agit des derniers changements majeurs avant un moment, ou si Riot Games sera encore obligé d'agir dans les semaines à venir. Elle est certainement l'un des champions les plus intéressants et les plus uniques de League of Legends, mais sa mécanique a coûté beaucoup de critiques à l'encontre de Riot Games.