Olaf promet de devenir l'un des champions les plus puissants de League of Legends dès que son rework débarquera dans la Faille de l'invocateur. Le Berzerker est en passe de recevoir l'une des mises à jour les plus ambitieuses jamais entreprises par Riot Games — mise à jour qui est déjà disponible sur le PBE. Un serveur de test auquel certains membres de la communauté se sont empressés d'accéder pour essayer la nouvelle version du personnage. Le résultat est terrifiant, le nouveau Viking est extrêmement puissant et même Riot a dû prendre des mesures préventives.
La refonte d'Olaf obtient son premier nerf sur le PBE
Les premières retours et les données collectées par le développeur vont dans le même sens. Le nouvel Olaf est complètement broken. Bien que Riot Games soit satisfait des changements, il y a eu certains aspects qu'ils n'ont pas pris en compte lors de leur introduction et qui ont conduit à une combinaison monstrueuse de ses capacités.
L'objectif est de l'améliorer et de le rendre plus divertissant, mais la première version testée sur le PBE a atteint des objectifs très éloignés de ce qui était prévu. En fait, le développeur qui a signalé les changements l'a fait avec le titre "Résumé rapide : Olaf est OP".
La vérité est qu'il s'agit d'une réduction importante de la puissance avec laquelle le personnage perd ses capacités défensives et offensives. Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de colère au sein de la communauté puisqu'il s'agit d'une version qui n'est disponible que sur le serveur de test de League of Legends, de nombreux joueurs ont souligné à quel point il était facile de remarquer à quel point le personnage était surpuissant dans cette version. Il ne semble pas non plus déraisonnable qu'il reçoive des nerfs supplémentaires car, s'il a perdu une partie de son vol de vie, il a gagné des caractéristiques très intéressantes comme la réduction d'armure ou l'utilisation de son R - Ragnarök indéfiniment.
Une phase de test plus longue
Dans tous les cas, nous pouvons être rassurés. Riot Games sait à quel point ce genre de changements peut être dangereux pour League of Legends, c'est pourquoi Olaf n'arrivera pas avec le prochain patch. Alors qu'il est d'usage que les champions apparaissent sur les serveurs live deux semaines après avoir été introduits sur le PBE, cette fois-ci le développeur a pris soin de donner deux cycles de test au Viking. Ainsi, si tout va bien, son rework sera disponible avec le patch 12.9, qui arrivera sur en jeu le mercredi 11 mai selon le calendrier des patchs de Riot.