Photo : BK Rog
On a quitté la Div 2 sur une victoire de MCES face à Izi Dream (3-2). Au cours du Spring Split, on a pu apprécier l'évolution des équipes et découvrir de nouveaux talents League of Legends. Au-delà des deux finalistes, il y a énormément d'autres belles histoires à raconter et on a hâte d'être à la reprise pour voir qui dominera le Summer Split et qui pourra prétendre à une montée en première division de la LFL.
Mais si les 10 équipes de Div 2 seront les mêmes pendant l'été, les visages qui les composent risque de pas mal bouger. Atletec a déjà remercié 4 joueurs de son roster (Draptix, Vichen, Pak et Helaz). 2 joueurs de Lille Esport ont annoncé être à l'écoute d'offres et le jungler du FC Nantes est redescendu en Mastercard Open Tour. La liste n'est pas exhaustive et on pourrait assister à beaucoup plus de changements à venir. Un joueur de BK Rog a annoncé à son tour être sur le départ.
Un changement logique ou un changement questionnable ?
Melik "Kaylem" Erdogan n'est pas encore parti et il est toujours sous contrat avec BK Rog. Mais le toplaner a annoncé qu'il était autorisé à entamer des discussions avec d'autres équipes... Dans le jargon, ces mots magiques sont souvent lourds en conséquence et cela ne fait pas vraiment de doutes : il ne devrait pas tarder à plier bagage. Évidemment, un retournement de situation est toujours possible, mais on dirait bien que le Roumain n'est pas une priorité dans l'esprit des dirigeants.
On peut se demander si c'est une bonne opération pour l'équipe. BK Rog n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs lors du Spring Split, terminant à la 8e place de la Div 2. Le résultat est donc plutôt décevant, même s'il faut préciser qu'avec 8 victoires pour 10 défaites, la structure n'était qu'à une petite victoire de participer aux phases finales. Elle sa surtout terminé le segment sur une très bonne dynamique, enchaînant 3 victoires sur le FC Nantes, TPAA et Lille Esports. On n'aurait donc pas été choqué de voir le staff technique conserver le même 5 de départ, pour continuer à progresser durant le reste de l'année. Mais on ne sait pas ce qui se passe en interne et on imagine que les coachs ont leurs raisons. On va attendre de voir la suite et les prochains résultats pour juger.
Un profil qui pourrait intéresser... En Div 2 ou ailleurs !
Kaylem a 18 ans et son profil pourrait être intéressant pour pas mal d'équipe. Il possède une belle marge de progression et il a montré qu'il était prêt à jouer pas mal de champions. Il a évidemment encore beaucoup de progrès à faire et ses statistiques sont loin d'être monstrueuses. Mais il a quand même fait de bonnes games, notamment avec Camille et Ornn... Si une autre équipe de Div 2 cherche un toplaner, Kaylem ne ferait pas tache.
Malgré son jeune âge, il a quand même un peu d'expérience. Il a joué dans différentes ERL 1 (MAD Lions Madrid en LVP, Resolve en NLC...) et il a même disputé les EUM au Spring 2021 (Zero Tenacity). Ce n'est peut-être pas suffisant pour être étiqueté joueur à haut potentiel, mais ça mérite peut-être qu'on lui donne une chance.