La ZLAN 2022 a été l'événement gaming phare du week end dernier ! Plus de 75 trios de joueurs prêts à en découdre se sont affrontés sur divers jeux, tous plus insolites les uns que les autres comme Elden Ring, Zutom, Fall Guys et bien d'autres. L'ambiance était présente, et la compétition aussi. Retour sur cet événement explosif à travers notre Vlog MGG, présenté par LyeGaia !
Un week end haut en couleurs
La ZLAN a officiellement commencé le 8 avril dernier, où à partir de 19h ont commencé les premières phases de poule sur différents jeux. Une soirée qui a été dévastatrice pour certaines équipes, qui ont fait face à des joueurs surentrainés. C'est le cas de notre chère LyeGaia, qui comme elle le dit si bien, a pu se rendre compte du niveau de ses adversaires dès la première phase de l'événement. Même l'équipe de Etoiles, gagnant de l'édition 2021, n'a pas pu se qualifier pour les secondes phases de poule se déroulant le lendemain.
Samedi, les équipes restantes ont disputé la deuxième phase de la compétition, dans le but d'être sélectionnées pour les quarts de finale, ayant lieu le même jour aux alentours de 20h30. Nos équipes, qui étaient donc en infiltration dans les coulisses de la ZLAN, ont pu remarquer ce jour là une atmosphère bien plus sérieuse.
Le dimanche 10 avril dernier était LA journée à ne pas manquer de cette ZLAN 2022. C'était également la seule journée où le public a pu assister physiquement à l'événement. L'ambiance était donc au beau fixe et les demi finales ont été explosives. Les équipes de MGG ont assisté au match le plus attendu des demi finales, opposant Slide Into DM à GOOLS.
L'équipe de Gotaga, Slide Into DMs, ainsi que le FC Clair, l'équipe de Kenny, un des grands gagnants de l'année dernière, ont été éliminés aux portes de la grande finale. Une finale qui a donc opposé l'équipe GOOLS et Mercatoed, les favoris de notre reporter qui ont malheureusement été battus par le trio de Leaf, Shuh, et Oslo.
Les audiences de la ZLAN 2022 ont été plus hautes que celles de toutes les éditions précédentes, avec un pic de viewers cumulés à 315 280. Cela prouve donc que cette édition a été plus qu'exceptionnelle, bien que, comme nos équipes l'ont remarqué, le niveau des joueurs participants ait été très élevé.
Dans tous les cas, les viewers ainsi que le public n'ont cessé de mettre l'ambiance et de motiver les joueurs, au grand plaisir de l'organisateur de l'événement. Nous avons d'ores et déjà hâte d'assister à l'édition 2023 de la ZLAN, car bien qu'elle n'ait pas encore été annoncée, on se doute que ZeratoR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.