MGG / Actualités jeux vidéo / Skull and Bones /

Non, Skull and Bones n'est pas mort ! Ubisoft dévoile enfin des nouveautés qui auraient dû être là dès le lancement du jeu !

Non, Skull and Bones n'est pas mort ! Ubisoft dévoile enfin des nouveautés qui auraient dû être là dès le lancement du jeu !

Voici une nouvelle que peut-être personne n'attendait ! Non, Skull and Bones n'est pas mort, et Ubisoft vient de dévoiler des nouveautés à venir. Il faut dire qu'il était temps car celles-ci étaient censées apparaître lors du lancement du jeu...

Non, Skull and Bones n'est pas mort ! Ubisoft dévoile enfin des nouveautés qui auraient dû être là dès le lancement du jeu !

Paru en février 2024 après de nombreux reports, la sortie de Skull and Bones a eu l'effet d'une petite bombe dans le milieu vidéoludique, mais pas comme Ubisoft l'imaginait. Le titre « AAAA » du studio a suscité la polémique, et pour cause : de nombreux bugs étaient présents, et surtout, il présentait un gameplay dépassé et bien souvent en dessous de celui d'un autre jeu auquel il était comparé, Black Flag. Et si nous pensions qu'Ubisoft en avait fini avec lui, et bien non, au contraire : des nouveautés arrivent.

Des nouveautés arrivent dans Skull and Bones

Skull and Bones entame doucement mais sûrement sa deuxième année, et pour l'occasion, les développeurs ont en effet annoncé pas mal de nouvelles choses à venir, dont un élément qui va faire drôlement plaisir aux joueurs.

Cette année 2 comprend au total 4 saisons, et chacune d'elles apporte au titre une ou plusieurs nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, la saison 1, disponible depuis le 15 avril dernier (hier à l'heure où nous écrivons ces lignes), répond sous le nom de l'Ascension du Chaos. Elle permet au jeu de profiter d'une totale refonte du système de loots avec alors, une fonctionnalité appelée "Ascension des objets", pour augmenter le butin comme jamais auparavant grâce à des caractéristiques aléatoires et des emplacements moddables. Par ailleurs, au cours de la saison, un mode PvP en équipe fera son apparition et les joueurs pourront donc se faire la guerre à bord de leur navire.

La saison 2, disponible cet été, s'intitule Oaths of War, et celle-ci permettra de rejoindre une nouvelle faction (DMC ou Compagnie Royale) et de s'engager dans un combat permanent contre les joueurs qui choisiront le camp adverse. En plus, une énorme forteresse fera son apparition.

La saison 3, sûrement la plus attendue, et ce, pour une bonne raison, s'intitule Guts and Glory. Celle-ci introduira un élément que les joueurs attendaient, et ce depuis la sortie du titre en février 2024 : les combats au sol ! En effet, Skull and Bones va enfin se doter de fights terrestres et il faut bien avouer qu'il était temps. De plus, plusieurs améliorations feront leur apparition, et celles-ci concernent les navires mais aussi les équipages : les joueurs pourront, s'ils le désirent, engager des officiers, des personnages qui apporteront certains avantages bien spécifiques.

Enfin, la saison 4 intitulée Eye of the Beast sera quant à elle disponible cet hiver, et pour conclure cette deuxième année, elle introduira un énorme Kraken !

Skull and Bones envers et contre tous

Malgré une sortie polémique, Ubisoft tente coûte que coûte de maintenir son jeu à flot, et ce, quoi qu'en disent les joueurs. Malheureusement, nous n'avons pas les chiffres de ventes de ce dernier, mais lors de sa parution et d'après Insider Gaming, le titre aurait attiré environ 850 000 joueurs, et cela comprend celles et ceux ayant profité de l'offre d'essai gratuite de 8 heures.

Avec cette deuxième année et un planning plutôt alléchant, espérons que Skull and Bones parvienne à redorer un peu son image et surtout, à attirer de nouveaux mais aussi anciens joueurs... Quoi qu'il en soit, nous le saurons certainement dans les mois à venir. En attendant, de nouveaux combats les attendent en mer !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !