Nous sommes le 1er Avril et pourtant ce que nous allons vous dévoiler n'est pas une blague. Un joueur, appelé Ongbal, a réussi à vaincre un des boss les plus redoutables de Elden Ring au bâton. Détail supplémentaire, il a fait tout cela sans aucune armure. Découvrons cet exploit ensemble !
Le défi de Ongbal
Le Youtubeur, habitué aux jeux FromSoftware, s'est lancé le défi de vaincre tous les boss de Elden Ring... en slip. Il a pour cela, dès le début du jeu, choisi la classe "dépravé" qui lui permet de conserver un niveau et une efficacité minimes.
Il est ensuite parti s'attaquer au féroce Commandant Niall, dans le château des Cimes des géants. Ongbal s'est donc présenté face au boss en slip et avec comme arme… un bâton.
Un pari risqué, s'il ne possédait pas la branche envoûtante, un consommable qui peut s'avérer très utile. La branche permet, comme vous avez pu le remarquer dans la vidéo, d'envoûter un ennemi pour qu'il se range de votre côté pendant un temps limité.
Dès le début, Niall invoque deux sbires, qui rapidement se retournent contre lui, grâce au pouvoir de la branche et lui enlèvent plus de la moitié de sa vie. Ongbal n'a eu qu'à finir le travail lui-même.
La branche ultime
Trouvable chez le marchand du Lac de Liurnia, il est également possible de l'obtenir en début du jeu. En effet, parmi les souvenirs de départs figure la fameuse branche envoûtante. Choisir ce souvenir vous permettra d'obtenir cinq consommables, utilisables, comme vous pouvez le deviner, cinq fois.
Tout comme elle a été utile à Ongbal, elle vous le sera; surtout contre les ennemis qui combattent aux côtés d'autres créatures, que vous pourrez donc commander au doigt et à l'œil.
La suite de l'aventure
Comme vous pouvez vous en douter, notre cher aventurier en slip ne s'est pas arrêté là. Il a affronté Astel le rejeton du vide, une Gargouille Vaillante, Mohg le seigneur du sang, Placidusax le seigneur draconique, ainsi que Loretta la chevaleresse de l'arbre sacré.
Bonus, il a vaincu tous ces boss redoutables… en no damage ! Le Youtubeur a donc réalisé un véritable exploit tout en restant bien sûr, niveau 1 et sans armure.
Son combat contre le rejeton du vide est impressionnant car, à part pour attaquer au corps-à-corps, la branche envoûtante ne lui sert pas totalement car en effet, il n'y a aucun ennemi à retourner contre le grand Astel.
Sous chacune de ses vidéos, les commentaires sont admiratifs et beaucoup de joueurs se demandent comment peut-il réaliser de telles performances. Certains l'appelant même le "True Elden Lord".
Il semblerait donc que Ongbal rejoigne la catégorie grandissante des légendes de Elden Ring, aux côtés de Distortion2, qui ne cesse de pulvériser les records de speedruns, ou encore Ultraboy qui a créé un mod Elden Ring sur Tekken 7. Qu'est-ce que les joueurs de la pépite de FromSoftware nous réservent-ils de plus ?