Sur Elden Ring, le speedrun est devenu assez courant et chaque jour, les joueurs du monde entier se dépassent afin de réussir à finir le jeu le plus rapidement possible. L'un d'entre eux, Distortion2 de son pseudo, se démarque par ses performances exceptionnelles. Précédemment, il avait décroché le record de speedrun en 33 minutes et 55 secondes et en ce début de semaine, il est passé sous la barre symbolique des 30 minutes.
Un exploit de moins de 30 minutes
C'est en direct sur Twitch que l'utilisateur a réalisé la performance de battre son propre record de speedrun sur Elden Ring, en 28 minutes et 59 secondes cette fois. La vidéo a été postée sur la chaîne YouTube de Distortion2 et compte déjà plus de 1.2 millions de vues. Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore fini le jeu !
Il s'agit là d'un speedrun en "Any%" ce qui signifie que tous les moyens sont bons pour le réaliser. On le remarque dans la vidéo, le joueur se sert des glitchs, des raccourcis, des bugs de sauvegarde, en bref tout ce qui peut lui permettre d'atteindre le boss final au plus tôt.
À l'aide du Piétinement Glacial et d'autres glitchs bien orchestrés, le joueur réussit à terrasser un par un les redoutables boss du jeu. Au bout de 24 minutes seulement, Distortion2 a abattu Maliketh la lame d'ébène et s'attaque ensuite à Radagon de l'ordre d'or et à la bête d'Elden qu'il bat tous deux en moins d'une minute.
Pas encore reconnu
Tous les speedruns des différents jeux existants sont disponibles sur le site Speedrun.com qui, pour la page dédiée à Elden Ring n'affiche pour le moment aucun record.
Cela ne saurait tarder toutefois car il semble que Distortion2 soit bien décidé à battre ses propres records encore et encore. En attendant, ces exploits font de lui un candidat parfait à l'événement des GamesDoneQuick, qui a pour but de réunir les meilleurs speedrunners qui tentent en direct de battre les records. La prochaine édition aura lieu cet été et il se peut que Distortion2 soit au rendez-vous ! Qui pourra l'arrêter ?