En plus d'une décennie, League of Legends a beaucoup évolué. Que ce soit au niveau des champions, des cosmétiques, mais surtout du gameplay, le studio tente de nouvelles choses (pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire). Certains personnages vieillissent mieux que d'autres, alors que d'autres ne trouvent plus leur place dans la faille de l'invocateur. Il y a même des cas ou des champions sont tombés dans l'oubli à l'image d'Aurelion Sol.
Dans cette optique, en plus des VGU (mise à jour complète), Riot Games a décidé d'intensifier les mises à jour de champion de moyenne ampleur — et les noms de deux champions sont déjà sortis.
Bientôt des changements significatifs pour Taliyah et Olaf
Riot Games a commencé ce travail depuis quelques années, remettre au goût du jour certains de ses champions. Parfois, ils doivent être entièrement refaits, à la fois visuellement et du point de vue du gameplay... Mais parfois, il suffit de changer quelques compétences.
Nous avons plusieurs exemples récents comme Ahri et Janna. Il ne s'agit pas de changements spectaculaires, mais de modernisations de certaines mécaniques afin que le personnage ait de la puissance là où sa philosophie de jeu l'exige le plus.
"Nous commençons à accélérer le travail sur les "mises à jour de portée moyenne". Il s'agit d'ensembles de changements plus importants pour les champions, dont la mise en place peut prendre quelques mois. Les récents ajustements d'Ahri et de Janna sont des exemples de travail dans ce domaine.
Les mises à jour de portée moyenne pour Taliyah et Olaf sont actuellement en cours de réalisation."
Ce seront donc la Tisseuse de roche et le Berzerker qui recevront ces ajustements. Nous pouvons nous attendre à quelque chose comme de nouveaux passifs ou le changement de quelques capacités. Taliyah est une championne qui ne revient dans la meta que lorsqu'elle peut nettoyer la jungle rapidement, tandis qu'Olaf apparaît de temps en temps, mais uniquement en raison de son immunité au contrôle des foules et de son snowball.
Nous n'avons pas encore de date pour ces ajustements, mais attendez-vous à ce qu'ils n'arrivent pas avant plusieurs patchs. On peut supposer que Riot Games les sorte au milieu de la saison compétitive, avant donc que le Summer Split ne commence.