Photo : Riot Games
Qu'il soit réalisé en partie normale, en ARAM ou en Ranked, un pentakill a toujours un goût particulier. En plus d'être rare, ce petit évènement in-game récompense une prouesse individuelle, celle de tuer en un temps limité l'intégralité de l'équipe ennemie. Même si League of Legends reste un jeu d'équipe, qui se gagne et qui se perd à 5, le pentakill est le seul moment où on peut taper dans le chat "1v5" sans avoir honte. Quand on fait un pentakill, on devient l'espace de quelques instants un véritable roi avec tous les droits possibles et imaginables.
Comme au foot, une retournée acrobatique est déjà belle, mais elle l'est encore plus lorsqu'elle est réalisée devant du public pendant un match à enjeux. Et hier, un joueur a réussi à obtenir un superbe pentakill en Div 2. C'est le premier de l'année et il mérite un tonnerre d'applaudissements. Bravo MCES Frappii ! Toi qui a l'habitude d'envoyer des bangers en interview, tu as aussi réussi à faire parler la foudre sur le terrain.
Zeri is OP ?
Frappii a réussi à obtenir un pentakill avec Zeri, le dernier champion ADC a être sorti sur League of Legends. Avec ses cheveux néons et son gameplay toute en mobilité, elle plane actuellement sur la métagame et fait l'objet de pas mal de discussions. Difficile de savoir si elle est vraiment OP, mais une chose est certaine : en ce moment elle casse énormément de bouches, que cela soit en Div 2, en LFL ou en LEC !
Et si les mauvaiss langues diront que les ADC ont tendance à KS, Frappii ne doit rien à personne pour son pentakill. Il est allé chercher ses ennemis, les uns après les autres, n'hésitant pas à chase de manière agressive ses ennemis en 1v4. Flash in, saut par-dessus le mur... L'ancienne licorne était assoiffée de sang. Si au cours de la saison il a parfois eu la fâcheuse tendance de jouer avec des œillères en se brûlant les ailes, cette fois il a parfaitement joué le coup. Comme un danseur, il a travaillé son jeu de jambes pour voltiger sur la carte tout en gardant l'équilibre. Évidemment, Zeri possède un kit de compétences extrêmement complet. Mais cela n'enlève rien au talent et à la prise de décision rapide du joueur. En passant, d'après gol, c'est son premier pentakill en compétition.
Attention : c'est le premier pentakill de l'année en Div 2, mais par le passé d'autres joueurs ont réussi à en récolter un ! GG à LaFleur, Drifter, Araignée et Melon.
Un pentakill efficace en plus d'être beau
Ce pentakill ne fut pas seulement pour la beauté du geste et il a également été très utile à MCES. Obtenu pendant la G1 de son Bo5 face à PCS, il a mis l'équipe marseillaise et son joueur clef en confiance. Son équipe a déroulé tranquillement pour s'imposer sans vraiment trembler 3-1 et valider une place sur le podium.
Après une semaine de repos, MCES rentrera à nouveau dans l'arène pour se frotter aux Nordistes de Lille Esport. En cas de victoire, il n'y aura plus qu'un boss final avant le titre : Izi Dream. Sur le papier, les Marseillais ne partent pas favoris et ils devront cravacher pour rivaliser avec les deux ogres de la Div 2. Mais on a suivi l'évolution du roster depuis de début de l'année et celui-ci semble enfin avoir trouvé son pic de forme. Après des hauts et des bas, MCES a appris à jouer autour de ses points forts. Le titre n'est plus un rêve mais une vraie possibilité.