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Minecraft dégaine la Snapshot 22w11a avec le biome du Deep Dark

Caves and Cliffs
Minecraft dégaine la Snapshot 22w11a avec le biome du Deep Dark
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Dans quelques mois, Minecraft accueillera la Wild Update avec au programme, plusieurs changements. Mais avant cela, Mojang Studios a décidé de déployer quelques Snapshots avec cette fois-ci la Snapshot 22w11a qui permet l'introduction du nouveau biome : le Deep Dark.

Minecraft dégaine la Snapshot 22w11a avec le biome du Deep Dark

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu le droit à une Snapshot dans Minecraft. Mais fort heureusement, c'était sans compter sur Mojang Studios qui n'est jamais très loin lorsqu'il s'agit de partager les nouveautés à venir pour son titre cubique.

Disponible depuis le 16 mars dernier, la Snapshot 22w11a est un avant-goût de ce qui nous attend pour cet été avec la mise à jour majeure Wild, et pour ce premier aperçu, nous avons le droit à la découverte du nouveau biome, l'introduction des grenouilles, de l'option audio 3D mais aussi des blocs de mangrove.

Patch Note de la Snapshot 22w11a dans Minecraft

Nouvelles fonctionnalités dans 22w11a

  • Ajout du biome Deep Dark
  • Ajout des grenouilles et têtards
  • Ajout de blocs de mangrove
  • Ajout de blocs de boue et de briques de boue
  • Ajout des blocs Sculk, Sculk Veins, Sculk Shrieker et Sculk Catalyst
  • Ajout de l'option audio directionnelle 3D

Deep Dark

Creusez dans les profondeurs du sous-sol pour découvrir le biome le plus sombre de Minecraft : le Deep Dark.

  • Faiblement éclairé et sinistre, le Deep Dark est sûr de faire peur aux joueurs les plus courageux.
  • Le sol du Deep Dark est couvert de déchets.
  • Aucun monstre n'apparaît dans le Deep Dark.

Grenouille

  • Les grenouilles peuvent sauter
  • Les grenouilles peuvent nager
  • Les grenouilles peuvent croasser
  • Les grenouilles peuvent marcher sur la terre ferme
  • Les grenouilles peuvent manger de petits slimes, ce qui fait tomber une boule de slime.
  • Les grenouilles peuvent manger des petits cubes de magma, ce qui fait tomber un bloc de lumière.
  • Chaque variante de grenouille fait tomber un bloc de lumière fluorescente spécifique.
  • Trois blocs Froglight ont été ajoutés, un bloc de source lumineuse et un bloc d'éclairage.

Têtards

  • Les têtards peuvent nager dans l'eau
  • Les têtards sur terre "sautent" comme les poissons sur terre, et finissent par mourir.
  • Les têtards qui grandissent se transforment en grenouilles.
  • Les têtards se transforment en différents types de grenouilles en fonction du biome dans lequel ils sont nés (froid, tempéré, chaud).
  • Les têtards peuvent être capturés dans un seau.

Blocs de bois de mangrove

Nous avons ajouté un nouveau type de bois : Mangrove ! Le biome de la mangrove et les arbres de la mangrove seront disponibles dans une prochaine snapshot.

  • Bûche de mangrove et bûche de mangrove dépouillée
  • Bois de mangrove et bois de mangrove dépouillé
  • Racines de mangrove et racines de mangrove boueuses
  • Bateau, bouton, plaque de pression, porte, trappe, panneau, dalle, clôture, porte de clôture et escalier en mangrove.

Feuilles et propagules de mangrove

  • La propagule de mangrove est un jeune arbre qui pousse à partir de la base des feuilles de mangrove.
  • Le désossement des feuilles de palétuvier entraîne la croissance d'une nouvelle propagule en dessous.
  • Les propagules passent par 4 étapes et leur croissance peut être accélérée par le désossage.
  • Vous pouvez casser une propagule complètement développée et la planter comme un jeune arbre. Pour l'instant, elle poussera dans un chêne, mais elle deviendra bien sûr un mangrove quand ce sera fait.

Boue

  • La boue est un bloc qui sera généré dans le prochain biome Mangrove.
  • Lorsque vous marchez sur la boue, les entités s'enfoncent un peu. Comme le sable de l'âme, mais sans le ralentissement.
  • La boue peut être créée en utilisant une bouteille d'eau sur de la terre, à la main ou avec un distributeur.
  • La boue emballée peut être fabriquée à partir de la boue.

Blocs de boue

  • Les blocs de boue sont des blocs de construction qui peuvent être fabriqués à partir de boue compactée.
  • Les blocs de boue peuvent être transformés en escaliers, murs et dalles en utilisant une table d'artisanat ou un tailleur de pierre.

Sculk

Les vrilles cliquetantes des capteurs Sculk devaient bien venir de quelque part, non ? Voici Sculk, une nouvelle famille de blocs qui vit dans l'obscurité profonde.

  • Ajout du bloc Catalyseur de Sculk, un bloc qui dégage une âme mystérieuse et fait fleurir des plaques de Sculk sous les monstres mourants proches : les monstres qui meurent en présence du catalyseur ne perdront pas leur expérience.
  • Ajout de blocs Sculk :
    Lorsqu'une foule meurt près d'un catalyseur Sculk, un processus inconnu semble consommer les blocs situés en dessous et les transformer en blocs Sculk.
    La charge Sculk, lorsqu'elle se répand, aura une chance de faire pousser certains blocs, comme les capteurs Sculk, au-dessus d'elle, consommant sa charge.
  • Ajout des blocs Sculk Vein :
    Ces veines se trouvent sur le bord des plaques de Sculk.
    Comme le lichen lumineux, elles peuvent être placées dans n'importe quelle direction.
    La propagation des veines entraîne l'appropriation d'autres blocs par le sculpteur.
    La veine de Sculk peut se répandre sous l'eau.
  • Ajout du bloc Sculk Shrieker :
    Les Sculk Shrieker peuvent être trouvés en train de se développer rarement à partir de la charge d'un Sculk Catalyst.
    Sculk Shrieker peut être gorgé d'eau.
    L'obtention de Sculk Shrieker nécessite Touché de soie, sinon l'expérience est perdue lorsqu'il est exploité.
  • Les âmes des monstres se répandront dans les veines et les blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu'à ce qu'elles trouvent un substrat valide dont elles pourront se nourrir. La charge des âmes dans les blocs et les veines de Sculk finira par se décomposer, mais beaucoup plus lentement à proximité du catalyseur de Sculk et beaucoup plus rapidement loin de son hôte.
  • Sculk, Sculk Veins et Sculk Catalysts nécessitent Silk Touch pour être acquis. Sinon, ils rapportent de l'expérience lorsqu'ils sont exploités.
  • L'outil efficace pour tous les blocs de la famille Sculk est la houe.

Audio directionnel 3D

  • Ajout d'une option de son pour la simulation 3D Directional Audio
  • Cette option est plus efficace avec des écouteurs

Changements techniques dans 22w11a

  • Le format du paquet de données est désormais 10
  • Le format du pack de ressources est désormais de 9
  • Ajout de la fusion 3D
  • Ajout d'un nouveau fournisseur de glyphes de police pour les espaces
  • Ajout d'un pourcentage estimé d'utilisation du GPU aux mesures de profilage des performances et à l'écran de débogage F3 : Cette fonction n'est disponible que pour les périphériques graphiques qui prennent en charge les requêtes de temporisation du GPU.
  • Ajout de la possibilité, pour les packs de données et de ressources, de masquer sélectivement les fichiers des packs inférieurs.
  • Les préréglages/types de monde et les préréglages de monde plat dans l'écran "Créer un monde" peuvent désormais être contrôlés par les paquets de données.
  • Ajout de la propriété serveur max-chained-neighbor-updates pour limiter le nombre de mises à jour consécutives des voisins avant d'en sauter d'autres. Les valeurs négatives suppriment la limite.

Mélange/blending

  • Le mélange supporte maintenant le mélange de biome 3d, donc il mélangera aussi les biomes souterrains.
  • Suppression de blending_data.old_noise, maintenant l'existence de blending_data dans les données du chunk détermine si un chunk est considéré comme ancien.
  • Ajout de blending_data.min_section et blending_data.max_section qui déterminent les sections qui seront utilisées pour les données de mélange.

Fournisseur de space glyph

  • Un nouveau fournisseur de glyphes de type space est ajouté pour permettre la création de glyphes de type space.
  • Le nouveau fournisseur a un seul argument appelé advances qui est une correspondance entre le point de code et l'avance du glyphe (largeur).
  • Le rendu du glyphe espace n'est plus codé en dur (il doit être déclaré manuellement dans la police).

Pour plus de détails, vous pouvez bien évidemment tout retrouver sur le site officiel de Minecraft.

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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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