MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

The Witcher 3 : 7 ans plus tard, un nouveau secret sur le jeu est déterré !

The Witcher 3 : 7 ans plus tard, un nouveau secret sur le jeu est déterré !

Sept ans après sa sortie, le troisième opus de la licence The Witcher est encore rempli de mystères dont un easter egg qui a récemment été découvert et qui montre le destin tragique d'un des personnages du jeu.

The Witcher 3 : 7 ans plus tard, un nouveau secret sur le jeu est déterré !

Hier, la page Twitter des jeux vidéo The Witcher nous annonçait l'arrivée d'un prochain opus. Depuis, l'internet s'enflamme et de toutes parts, la communauté théorise déjà sur l'intrigue du prochain jeu. Toutefois, il se pourrait qu'il reste des secrets à découvrir sur The Witcher 3, sorti il y a bientôt 7 ans. Alors que la licence sera sûrement au centre de l'attention pendant les prochaines semaines, revenons sur un événement tragique dont il est facile de passer à côté dans le troisième opus.

Attention, cet article contient certains spoils sur une quête du DLC Blood and Wine de The Witcher 3.

Le destin de Vivienne

Vivienne est une femme présente dans l'extension Blood and Wine de The Witcher 3. La malheureuse est touchée par une malédiction la transformant occasionnellement en femme-oiseau et l'objectif de Geralt est bien entendu de lui venir en aide. Une des différentes fins de la quête en question permet de sauver la jeune femme, mais en contrepartie, elle décédera dans 7 ans. Comme promis, après 7 ans en jeu, Geralt la retrouvera morte dans les quartiers de Yennefer, à Skellige.

Vivienne morte - The Witcher 3 - The Witcher 3 : Wild Hunt
Vivienne morte - The Witcher 3

L'utilisateur Reddit qui a découvert l'easter egg est xLetalis, qui en a ensuite fait une vidéo essayant, sans succès, de sauver la jeune femme de son destin tragique.

Si jamais vous souhaitez éviter la mort à Vivienne, il vous faudra faire confiance à Guillaume, un chevalier, afin qu'il vienne en aide à la jeune femme en prenant la malédiction sur lui et qu'ils puissent, ensemble, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants.

Une découverte saluée

Le post de xLetalis a rapidement été remarqué par Phil Weber, directeur de campagne chez CDProjektRED, qui a qualifié la découverte de l'utilisateur comme étant très "poétique".

Traduction du Tweet : C'est assez poétique que mon easter egg de 7 ans soit découvert presque 7 ans après la sortie de The Witcher 3. Chapeau bas à xLetalis pour son travail de détective sur le jeu !

Il semblerait donc que le jeu de 2015 soit encore plein de surprises et qu'il suffise d'un peu de curiosité afin de les découvrir. Bien qu'il faille encore patienter pour plus d'informations concernant le potentiel The Witcher 4, le troisième opus de la licence possède lui son lot de mystères à découvrir !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.