Cette nuit, Netflix a annoncé la série animée dans l'univers de Tekken. La licence avec le scénario le plus long de l'histoire des jeux vidéos recevra enfin une adaptation, qui sortira dans le courant de l'année 2022. Le premier trailer donne d'ailleurs pas mal d'information sur ce qui attend les futurs spectateurs.
Contexte
La série prendra place entre Tekken 2 et Tekken 3. Les deux premiers personnages montrés sont Jin Kazama et sa mère Jun Kazama. L'enfance du protagoniste central de la licence depuis le troisième opus devrait être racontée, ainsi que son entraînement avec son grand père Heihachi Mishima. Tekken raconte surtout l'histoire de cette famille, et de son sang maudit porteur du Devil Gene, le gêne du démon. Bien que portant le nom de sa mère, Jin est également un Mishima par son père : Kazuya Mishima, le fils d'Heihachi. Cette famille richissime se déchire sans cesse, au point d'entraîner le monde entier dans leur guerre personnelle (dans les derniers jeux Tekken). L'antagoniste principal de Tekken 3, Ogre, sera également présent, ainsi que sa forme finale. Paul Phœnix sera également de la partie, sa performance dans le King of Iron Fist 3 étant très importante dans le lore. En revanche on ne sait pas encore si seul le troisième jeu sera couvert par la série, ou si celle-ci ira plus loin dans la chronologie des jeux.
Personnages présents et absents
Si la série s'arrête au troisième jeu, alors tout les personnages créés ultérieurement ne devraient pas apparaître. Néanmoins, il est possible d'apercevoir Leroy Smith, un personnage inédit de Tekken 7 dans le trailer, alors il n'est pas impossible que certains caméos soient faits. King sera aussi présent, vu qu'on le voit combattre Jin dans le trailer, mais l'importance de son rôle reste encore à déterminer, ainsi que si nous verrons sa relation avec Armor King ou pas. L'autre personnage aperçut fugacement est Ganryu, dans son rôle de garde du corps d'Heihachi. Kuma, l'ours domestique de ce dernier, devrait également apparaître dans la série, surtout qu'il est un ressort comique dans beaucoup de jeux. Bien qu'il ne soit pas présent dans les extraits montrés, Hwoarang devrait aussi se retrouver dans la série, sa rivalité avec Jin ayant débuté entre Tekken 2 et Tekken 3. Si il ne devrait pas intervenir physiquement, Kazuya sera sûrement montré dans quelques flashbacks. En revanche, les sœurs Williams (Nina et Anna) ne devraient pas tenir de rôle majeur, vu qu'elles étaient cryogénisées entre les deux jeux. Julia Chang est une bonne candidate pour le casting, vu que sa mère Michelle est également attaquée par Ogre avant le tournoi, tout comme Baek le maître d'Hwoarang. La présence de Paul indique probablement que la famille Law (Forest et peut être Marshall) sera au moins montrée, Paul et eux étant très liés. Désolé pour les fans, mais la présence de Gon est en revanche très peu probable. Les Jack seront très vraisemblablement montrés, voire peut être le Dr. Bosconovitch leur créateur. Si la série laisse de la place aux intrigues "secondaires", alors Lei, Bryan et Yoshimitsu, voire Alisa sont d'autres candidats très plausibles pour une histoire parallèle, ainsi que Ling Xiaoyu.
Direction artistique
Pour l'instant ni les noms du studio chargé de l'adaptation, ni ceux des doubleurs n'ont été communiqués. En revanche les extraits montrés prouvent que l'œuvre veut rester fidèle à l'ambiance des jeux. Les animations de Ki et de garde sont visibles lors des coups donnés par certains combattants, tout en étant adaptés pour une série animée. Le trailer montre bien l'ambition de plaire aux fans de la saga, tout en racontant une partie de l'histoire non présente dans les jeux vidéos. Cette annonce n'a d'ailleurs pas empêché certaines personnes de prophétiser que Tekken 8 serait en fait un reboot du troisième opus, qui fut l'un des plus grands succès de la Playstation.