C'est la (petite) bourde de ce début de semaine ! Sur le PlayStation Store, un jeu a été mis au prix de… 9,999$ ! Une erreur qui a beaucoup fait rire la communauté, ainsi que le créateur du jeu en question. Retour sur cette surestimation involontaire !
Un jeu qui vaut de l'or !
C'est une découverte que plusieurs joueurs PlayStation ont faite ce 13 mai dernier, en se rendant sur le PlayStation Store. Déterminés à acheter un classique du jeu vidéo, Tekken 2 (sur PS4 et PS5), ils ont donc recherché la production vidéoludique. Quelle ne fut pas leur surprise, quand ils ont constaté que le jeu était en vente au prix exorbitant de 9 999$ !
Le jeu de combat, sorti en 1995 sur des bornes d'arcade puis en 1996 sur PlayStation 1, est une réelle pépite de l'industrie. Si bien que PlayStation a décidé de proposer la production vidéoludique sur les consoles de dernière génération, la PS4 et la PS5. La nouvelle version de Tekken 2 propose des graphismes grandement améliorés, mais également la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu. Il s'agit là d'une version disponible sur le PlayStation Store, gratuitement pour les abonnés PS Plus.
Cette découverte a fait tant de buzz sur les réseaux qu'elle est parvenue aux oreilles de Katsuhiro Harada, le directeur de la licence du jeu de combat. Ce dernier a commenté, sous les posts des joueurs : "Quel prix merveilleux Sony" ! Une remarque comique pour une situation plus qu'insolite qui a fait rire tous ceux qui en ont été témoins.
Comment l'entreprise a-t-elle fait pour se tromper ?
Les possibilités sont nombreuses mais l'hypothèse la plus probable reste celle-ci. Il est bien probable que Sony ait souhaité mettre Tekken 2 en "PS1 Classics" au prix de 9.99$. Un point, une virgule ainsi qu'un "9" ont dû se rajouter dans l'équation et ainsi, le jeu à 10 000$ était né.
La petite erreur d'un employé sans aucun doute très fatigué, et éprouvé par la charge de travail supplémentaire liée au Summer Game Fest, a mené à un buzz monumental sur les réseaux. Une bourde, ça arrive et dans ce cas-là, ça en aura fait rire plus d'un !
Jusqu'alors, aucun joueur n'a acheté le jeu au prix de 9 999$. On ne sait jamais, une personne richissime pourrait, pour pousser encore la blague, dépenser gros pour Tekken 2 en dématérialisé… une affaire ! Dans tous les cas, cela serait impossible car le prix surestimé du jeu a été retiré du PlayStation Store. Pour l'instant, seuls les abonnés PS Plus peuvent l'acquérir, gratuitement cette fois.