Photo : Atletec
JobLife Esports a terminé 7e du Spring Split 2022 de la LFL et ce résultat n'est pas loin d'être catastrophique. Même si l'année est encore longue, cette 7e place n'a donné que 30 points de championnats à l'équipe. C'est peu et il faudra une très bonne performance pour espérer viser la montée en LFL à la fin de la saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le règlement ou qui n'aiment pas trop le calcul mental, il est l'heure de faire un petit rappel du format. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi les JL se sont mis dans la sauce et que pour l'été, il faudra viser plus que jamais KELAWIN.
Le point sur les points
Cette année le format a été mis à jour pour que toutes les ERL soient uniformisées. Nous n'avons donc pas assez de recul pour savoir combien de points sont nécessaires pour espérer finir top 2 et ainsi participer au tournoi de promotion. Mais en prenant en compte l'inflation des points pendant l'été (x1.33), on peut quand même estimer qu'il faudra au moins 200 points pour se qualifier... Si les meilleures équipes du printemps poursuivent leur bonne dynamique, on pourrait même atteindre des sommets à la fin de l'année. Pour rappel, la seule première place au Summer donne la bagatelle de 240 points !
Les JL, condamnés à faire top 1 pour monter ?
En marquant seulement 30 points, les JL se retrouvent dans une situation délicate. En plus d'avoir grapillé très peu de points, ils prennent surtout du retard sur 6 équipes. Évidemment, celles qui termineront 6e, 5e voir 4e resteront à portée respectable. Mais si on regarde le top 3, JobLife sera à -75, -105 et -150 points ! L'écart devient conséquent et l'équipe devra en plus d'obtenir un bon classement cet été, prier pour que les autres fassent des faux-pas... La communauté des JL devrait donc pousser également derrière des équipes comme beGenius, BK Rog et le FC Nantes cet été !
Si les JL veulent attendre la barre des 200 points, ils devront finir au moins top 2. Pour rappel, si on prend les résultats de l'année dernière en Div 2 en appliquant le barème d'aujourd'hui, Team Oplon et Izi Elyandra se seraient qualifiées avec respectivement 420 et 315 points... En sachant que derrière le FC Nantes aurait terminé 3e avec 205 points.