Monter le ladder sur League of Legends est une obsession pour beaucoup de joueurs — et la route peut être longue, très longue, surtout quand on commence dans des rangs inférieurs comme le bronze, ou pire encore, le fer. Un streamer s'est lancé le défi de monter au rang Maître sans prendre de pause, un challenge un peu fou que nous ne vous invitons pas à reproduire. Il n'est pas vraiment sain de rester bloqué devant un écran pendant une si longue durée sans s'octroyer de vraies périodes de repos. Quoi qu'il en soit, notre streamer du nom de Nicklink y est parvenu sans se mettre en danger.
60 heures de stream
Le streamer s'est lancé ce défi le 11 mars avant de le terminer 60 heures et 30 minutes plus tard, le 14 mars. Bien qu'il se soit arrêté pour manger ou répondre à ses besoins naturels, il n'a pas dormi une seule fois dans ce laps de temps.
Lors des premières games, il se place dans les rangs inférieurs et enchaine les victoires jusqu'à 18 d'affilées. Il faut dire qu'il est encore en forme et que la résistance de ses adversaires est moindres. Les choses commencent à se corser à fur et à mesure de sa montée de par le niveau des joueurs qu'ils affrontent mais aussi à cause de la fatigue.
Pour autant, après un peu plus de 60 heures de stream, il finit par atteindre le rang de Maître avec un taux de victoires plus qu'honorable de 78% sur 90 parties. À noter qu'il a principalement joué Jax (75 fois exactement). Autre fait notable, il a joué en solo queue, sans l'aide d'un mate.