C'est un lieu commun : en fonction de la qualité de son modèle et de ses effets, chaque skin de League of Legends hérite d'une rareté que lui attribue Riot. Actuellement, cette nomenclature compte six catégories dont les prix évoluent entre 520 et 3 250 RP. Pourtant, si on en croit les informations du YouTuber Big Bad Bear, Riot Games serait sur le point d'introduire une septième catégorie très particulière...
Un nouveau type de cosmétiques
Big Bad Bear n'en est pas à son premier coup, et il s'avère que chacun de ses précédents leaks a frappé juste — chose qui nous encourage à penser qu'il a encore raison. Et pourtant, ce nouveau type de cosmétique semble complètement fou tant il risque de révolutionner l'esthétique de la Faille.
Si on en croit le leak, Riot serait en effet sur le point de proposer un tout nouveau type de cosmétiques, dont les prix oscilleraient entre 2200 et 2600 RP. Ces nouveaux aspects seraient dotés de toutes les caractéristiques d'un skin légendaire, associées à des effets sonores bien spécifiques ainsi que de toutes nouvelles animations lors des éliminations de champion ou des prises d'objectif.
Sans qu'on en sache plus à ce sujet, on imagine là un tout nouveau type de cosmétiques comparable aux Booms de TFT.
Si la chose se confirme, on ne peut qu'applaudir car force est de constater que nous avons affaire à des effets assez remarquables qui semblent répondre aux normes de clarté du studio. Le leak semble assez crédible visuellement mais, plus encore, il paraît absolument logique : après tout, League of Legends est un jeu gratuit, et le fait que Riot puisse étendre sa gamme de cosmétiques pour améliorer son système de monétisation semble complètement cohérent.
Après quelques échecs à ce niveau là, il semble naturel que le studio cherche une offre qui convaincra les joueurs de dépenser un peu plus d'argent sur League of Legends en échange de contenu supplémentaire...