Pendant une vingtaine de minutes, Sony a présenté la suite de son programme à venir sur PS4 et PS5, avec un focus particulier sur les jeux d'éditeurs japonais mais également des titres déjà connus qu'il était important de rappeler aux joueurs. Pas de grosses surprises malheureusement pendant ce direct, mais vous trouverez tout de même un résumé ci-dessous.
Trailers à retenir
Toutes les annonces du State of Play du 9 mars 2022
- La conférence a débuté avec des dinosaures tombant du ciel et des graphismes dignes de la next-gen : Exoprimal est un anthem-like qui sera disponible en 2023. C'est une nouvelle IP de Capcom.
- Un jeu bien connu pour enchainer la conférence avec Ghostwire Tokyo qui sortira ce 25 mars 2022.
- De son côté, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin propose une démo téléchargeable dès maintenant avant sa sortie le 18 mars 2022.
- Malgré son report à octobre 2022, Forspoken s'est révélé un peu plus en détails dans un nouveau trailer explosif.
- Gundam Evolution débarquera au printemps 2022 sur PS4 et PS5. Il s'agit d'un shooter multijoueur en 6v6 où vous pouvez incarner vos Gundam préférés.
- Nous avons ensuite eu un aperçu de la compilation de 13 jeux classiques Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) puis de Gigabash.
- Un tout nouveau jeu de combat tiré du manga Jojo BIzarre Adventure a été annoncé. Il se nomme Jojo All-Star Battle R et sera disponible cet automne.
- On a ensuite pu découvrir Trek to Yomi, un titre original en noir et blanc qui sera disponible au printemps 2022.
- Bonne nouvelle : Returnal recevra une mise à jour gratuite, Ascension, le 30 mars prochain. Celle-ci ajoutera de la co-op et un nouveau mode survie.
- Square Enix a ensuite présenté deux nouveaux jeux : de la stratégie avec The DioField Chronicles et Valkyrie Elysium pour terminer la conférence.
Notre avis sur la conférence PlayStation
Il aurait peut-être fallu renommer cette conférence en Square Enix Presents mais Sony avait prévenu que les vingts minutes seraient consacrées aux éditeurs japonais ce 9 mars. Quoi qu'il en soit, on aurait aimé finir en beauté sur un gros trailer de Final Fantasy 16 par exemple ou ce fameux Harry Potter Hogwarts Legacy qui n'a toujours pas de date de sortie. Ceci étant dit, la mise à jour gratuite de Returnal fera plaisir à bon nombre de joueurs et la nouvelle IP de Capcom a l'air prometteuse. Rendez-vous très certainement dans les mois à venir pour en apprendre plus sur le calendrier 2022 que Sony doit encore remplir, à moins qu'un autre événement majeur PlayStation soit prévu dans les prochains jours ?