Le State of Play du mois de mars aura sans doute laissé plusieurs d'entre nous sur leur faim, mais il recèle tout de même quelques surprises qui attisent notre curiosité. En premier lieu, Exoprimal, le jeu qui a inauguré la conférence Playstation. Il s'agit donc bien d'une nouvelle IP flambant neuve prévue pour 2023, et celle ci est plutôt originale puisqu'elle nous propose d'affronter des meutes de dinosaures à l'aide d'exoarmures futuristes. Plutôt cool non ?
Un défouloir en co-op ?
L'histoire s'enracine dans un futur proche, en 2043 pour être précis. Pour des raisons énigmatiques, des vortex abyssaux relâchent sur notre monde des meutes de dinosaures tueurs. La meilleure chance de survie de l'humanité ? Des équipes d'exoarmures truffées de gadgets et d'armes dernier cri, pardi.
Exoprimal mise avant tout sur son aspect multijoueur. Dézinguer des nuées de dinosaures, c'est plus drôle à plusieurs. Le jeu rappelle Anthem, et propose plusieurs classes d'armures combattantes : une spécialisée dans le corps-à-corps, une autre dotée d'un bouclier d'énergie, une autre équipée de gros flingues... De quoi satisfaire tous les styles, et surtout monter une équipe polyvalente.
Attention dino méchant
Les premières images du jeu relèvent beaucoup du hack n slash. Des torrents de vélociraptors s'abattent littéralement sur la ville, et contre eux pas besoin de faire dans la finesse : un feu nourri derrière de gros boucliers suffira à les faire taire. Mais le bestiaire du jeu ne saurait se limiter à ces bestioles : on voit dans le trailer un tricératops, et surtout le fameux T-rex. Il y a même fort à parier que des dinosaures encore plus gros et féroces peuplent Exoprimal le jour de sa sortie.