Officialisant ainsi son report à octobre 2022, le State of Play de ce 9 mars a été l'occasion pour Square Enix et Luminous Productions de montrer leur grande avancée sur le développement de Forspoken. Dans ce nouveau trailer explosif, on retrouve alors Frey sillonnant un continent peuplé de créatures corrompues par le mal.
Que retenir de ce trailer de Forspoken ?
Rappelons d'abord que Forspoken est une exclusivité PS4/PS5 qui sera disponible le 11 octobre 2022 et non pas en mai comme cela était prévu. Forspoken raconte l’histoire d’une jeune New-Yorkaise, Frey, qui se retrouve brusquement transportée dans le monde ouvert fantastique et cruel d’Athia. Alors qu’elle s’efforce de trouver sa place dans cette nouvelle réalité, Frey doit affronter des créatures corrompues qui la menacent à chacun de ses pas.
Votre objectif, en contrôlant Frey, sera bien sûr de la faire devenir une vraie héroïne en améliorant ses capacités et ajoutant des pouvoirs magiques à son arsenal de combat. Frey a recours à de puissants sorts qui lui permettent de projeter des décharges d’énergie, de manipuler l’électricité ou encore de contrôler des barrières aquatiques.
Dans le trailer, on aperçoit d'ailleurs un combat contre un dragon majestueux et donc quelques minutes précieuses de gameplay pour se faire une idée du jeu.