Quelques jours avant sa sortie au 4 mars 2022, Sony communiquait la taille requise pour installer Gran Turismo 7 sur sa PlayStation 5. Avec ses beaux graphismes et ses hautes performances, le jeu de simulation de courses mérite largement sa place dans les meilleurs titres next-gen mais cette qualité à un poids. Si vous êtes habitués à la licence, cela ne vous changera probablement pas du fameux GT Sport qui avait réussi à dépasser les 100 Go après toutes ses mises à jour. En revanche, si vous souhaitez acquérir pour la première fois de votre vie un jeu Gran Turismo, vous serez surpris de constater qu'il vous faudra libérer pas moins de 110 Go sur votre PS4 ou votre PS5. Logique pour un jeu qui est en mesure de proposer plus de 400 véhicules, une résolution en Ultra Haute-Définition (4K) et 120 images par seconde non ?
Gran Turismo 7 : le jeu le plus lourd de la PS5 ?
Si l'on compare le jeu de courses avec d'autres exclusivités récentes de la console next-gen, on se rend effectivement compte que GT7 est le titre le plus lourd de la liste. Et c'est sans compter les futures mises à jour de contenu qu'il recevra dans les mois à venir.
Ceci étant dit, les autres jeux récents de la PS5 ne sont pas loin des 100 Go non plus ! Horizon Forbidden West avoisine les 95 Go au téléchargement tandis qu'Elden Ring ne fait que 45 Go. De son côté, Ratchet et Clank Rift Apart fait un peu moins de 35 Go. Bref, c'est un fait, les jeux PS5 sont de plus en plus gourmands et ont tendance à prendre beaucoup de place sur nos SSD.