Disponible depuis le 4 mars 2022 en exclusivité sur PS4 et PS5, Gran Turismo 7 est une vraie lettre d'amour au sport automobile comme nous le disions dans notre test complet.
La veille de sa sortie, Polyphony Digital avait même révélé une liste de tous les futurs contenus qui seraient proposés sur le simulateur de courses grâce à des mises à jour gratuites. Une roadmap sur plusieurs mois qui devrait satisfaire la plupart des joueurs malgré le système de microtransactions qui ne fait pas l'unanimité.
Gran Turismo 7 : quels sont les futurs contenus ajoutés au jeu ?
Sur le site officiel du jeu, on peut avoir un avant-goût des mises à jour que recevra Gran Turismo 7 dans les jours à venir. Au programme ? Des nouvelles courses, des nouvelles voitures bien sûr, des nouveaux événements Circuits du Monde, des nouvelles missions de courses, des morceaux inédits sur le Music Rally, de nouvelles fonctionnalités pour le lobby, des nouveaux contre-la-montre en mode Sport ou encore des améliorations de l'algorithme de pénalité et de la qualité globale des courses en ligne. Rajoutez à cela une quantité non négligeable de pièces inédites de voitures à modifier.
Bref, il y a de quoi faire mais Sony n'est pas encore revenu sur la manière dont ses mises à jour seront disponibles ni quand elles le seront. La meilleure option serait qu'elles soient gratuites mais nous en saurons peut-être plus dans les prochains jours ou lors du State of Play de ce 9 mars.